A l'aide problème eclipse sous ubuntu

Fermé
zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 14 févr. 2010 à 23:50
zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 1 mars 2010 à 11:23
Bonjour,
Voilà j'ai installé eclipse il y quelques jours à partir de la logithèque d'ubuntu et il n'était pas complet par exemple on a pas d'ou ajouter une classe donc j'ai téléchargé eclipse complet à partir du site web mais je quand je l'ai réinstallé rien pas de mise à jour de mon ancien eclipse aider moi je vous en pris merci d'avance....
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
15 févr. 2010 à 01:57
Si tu as téléchargé eclipse manuellement, c'est normal : il y a deux binaires, celui de ta distribution (/usr/bin/eclipse ou quelque chose comme ça) et celui que tu as téléchargé. Pour autant que je me souvienne, un eclipse téléchargé se lance directement après avoir décompressé l'archive (en lançant l'exécutable contenu dans l'archive).

A priori la version d'eclipse fournie par ubuntu n'a pas spécialement de raison d'être incomplète. Assure-toi que ta distribution linux est à jour en tapant dans un terminal :
sudo aptitude update

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-uprgade
sudo aptitude install eclipse


Si ce sont des plugins qui manquent ils sont également disponibles sous forme de paquets (via ce que tu as appelé la logithèque, synaptic je présume) :
http://doc.ubuntu-fr.org/apt
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

(mando@aldur) (~) $ apt-cache search eclipse | grep -i eclipse
libcommons-jci-eclipse-java - common Java interface for various compilers - Eclipse JDT
libecj-java-gcj - Eclipse Java compiler (native library)
libecj-java - Eclipse Java compiler (library)
libgcj9-src - libgcj java sources for use in eclipse
gcj-4.4-source - GCJ java sources for use in IDEs like eclipse and netbeans
ecj - Version autonome du compilateur Java d'Eclipse
ecj-gcj - Version autonome du compilateur Java d'Eclipse (version native)
eclipse-cdt - C/C++ Development Tools for Eclipse
eclipse-pydev-gcj - Python development plug-in for Eclipse (GCJ version)
eclipse-cvs - cvs integration for Eclipse
eclipse-efj - Eclipse Java code formatter
eclipse-jdt - Java Development Tools plug-ins for Eclipse
eclipse-pde - Plug-in Development Environment to develop Eclipse plug-ins
eclipse-platform - Eclipse platform without plug-ins to develop any language
eclipse-rcp - Eclipse rich client platform
eclipse-sdk - Extensible Tool Platform and Java IDE
eclipse-source - Eclipse source code plug-ins
eclipse - plate-forme extensible d'outil et d'environnement de développement Java


Sinon il y a pas mal de suggestions intéressantes également disponibles ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/eclipse

Bonne chance
0
zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 18
1 mars 2010 à 11:23
Je vous remercie de votre aide, des que j'essayerai en rentrant à la maison je vous rendrai la réponse merci beaucoup...
0