Problème avec Windows 7
Antho
-
Antho -
Antho -
Bonjour,
J'avais Windows XP (avec 3 partitions C, D et E) ainsi qu'une partition Linux sur mon pc mais j'ai eu un virus qui m'a obligé a rebooter mon ordi.
J'ai donc installé Windows 7 en lui indiquant de ne conserver aucun fichier ni programme. L'installation a réussi mais le Grub ne s'affiche plus au démarrage (a-t-il supprimé la partition Linux?) et le disque C est anormalement plein (90 Go occupés sur 95) alors que je n'ai encore rien installé dessus.
J'aimerais savoir comment retrouver la partition Linux, si elle existe encore, et récupérer un peu de place sur le disque C.
Merci pour votre aide!
J'avais Windows XP (avec 3 partitions C, D et E) ainsi qu'une partition Linux sur mon pc mais j'ai eu un virus qui m'a obligé a rebooter mon ordi.
J'ai donc installé Windows 7 en lui indiquant de ne conserver aucun fichier ni programme. L'installation a réussi mais le Grub ne s'affiche plus au démarrage (a-t-il supprimé la partition Linux?) et le disque C est anormalement plein (90 Go occupés sur 95) alors que je n'ai encore rien installé dessus.
J'aimerais savoir comment retrouver la partition Linux, si elle existe encore, et récupérer un peu de place sur le disque C.
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Problème avec Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
11 réponses
ok alor se n'ai pas normal quilm te dise que tu na pas les autorisation..... essaye de taper ICACLS peut etre quil te mettra t'est partition.....
quant il te dit que tu na pas les autorisation.... est-ce quil te demande un mot de passe avc une autre fenetre qui s'ouvre en dehor de l'invit de commande
quant il te dit que tu na pas les autorisation.... est-ce quil te demande un mot de passe avc une autre fenetre qui s'ouvre en dehor de l'invit de commande
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
celle que tu a demander pour linstalation de linux.....
Comment sa ce fait que tu ai 3 partition....
Windows 7 pren a lorigine quant meme presque 15giga de disque dur ....
Essaye de taper recover... car ton disque dur a paut etre un probleme
Comment sa ce fait que tu ai 3 partition....
Windows 7 pren a lorigine quant meme presque 15giga de disque dur ....
Essaye de taper recover... car ton disque dur a paut etre un probleme
je sais pas parce que j'avais repartitionné le disque D pour installer Linux.
Sinon pour les 3 partitions elles ont toujours été là de puis que j'ai acheté l'ordi avec XP il y en a 2 grosses (C et D d'environ 95Go pour C et 45Go pour D) et E qui fait 6Go.
Je crois qu'à l'origine D faisait la même taille que C, ce qui a disparut là ça doit être la partition Linux.
Mais si je n'arrive pas à récupérer Linux c'est pas bien grave c'était une vieille version que je ne pouvais même plus mettre à jour. Par contre du coup j'aimerais bien récupérer cet espace, ainsi que l'espace sur C.
Et pour recover il m'écrit : RECOVER [lecteur:][chemin]nom_de_fichier
Sinon pour les 3 partitions elles ont toujours été là de puis que j'ai acheté l'ordi avec XP il y en a 2 grosses (C et D d'environ 95Go pour C et 45Go pour D) et E qui fait 6Go.
Je crois qu'à l'origine D faisait la même taille que C, ce qui a disparut là ça doit être la partition Linux.
Mais si je n'arrive pas à récupérer Linux c'est pas bien grave c'était une vieille version que je ne pouvais même plus mettre à jour. Par contre du coup j'aimerais bien récupérer cet espace, ainsi que l'espace sur C.
Et pour recover il m'écrit : RECOVER [lecteur:][chemin]nom_de_fichier
aye alor sa je ne sai pas du tout...?????
ok je vais regarder sur internet si je trouve un logiciel comme ça.
Sinon tu m'as dis de supprimer mes partitions ça veut dire que je les fusionne toutes pour en faire qu'une seule? et si oui comment je fais ça?
Sinon tu m'as dis de supprimer mes partitions ça veut dire que je les fusionne toutes pour en faire qu'une seule? et si oui comment je fais ça?
tu mais ton cd dinstalation dan le lecteur en le bootan au demarage.... tu formate ton disque dur...
au moment ou il te dira de cree une partition tu verra toute les autre....
tu naura plus qua les suprimer et l'espace utiliser de t'est partition retournera directement au disque dur
au moment ou il te dira de cree une partition tu verra toute les autre....
tu naura plus qua les suprimer et l'espace utiliser de t'est partition retournera directement au disque dur
en tapant F8 au demarrage et en allant dans invit de commande tu dois voir tes partitions
J'ai tapé diskpart puis LIST DISK et il me sort 4 disques : disque 0 statut en ligne de 186Go et disque 1, 2 et 3 statut aucun média 0 octets.
J'ai sélectionné le disque 0 et tapé LIST PARTITION et il m'a enfin écris la liste des partitions :
N° de partition type taille décalage
1 principale 92G 31K
0 étendu 93G 92G
2 logique 46G 92G
4 logique 956M 139G
5 logique 27G 140G
6 logique 11G 168G
3 logique 6871M 179G
J'ai sélectionné le disque 0 et tapé LIST PARTITION et il m'a enfin écris la liste des partitions :
N° de partition type taille décalage
1 principale 92G 31K
0 étendu 93G 92G
2 logique 46G 92G
4 logique 956M 139G
5 logique 27G 140G
6 logique 11G 168G
3 logique 6871M 179G
avec écrit :
Microsoft Diskpart version 6.1.7600
Copyright <C> 1999-2008 Microsoft Corporation.
Sur l'ordinateur : ARTAUD-PC
DISKPART>
mais je pense pas que ce soit ce que tu voulais savoir