Bloquage en surfant sur internet

Fermé
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 14 févr. 2010 à 22:14
 Aphelie - 19 févr. 2010 à 19:31
Bonjour,
Je rencontre un difficulté qui dure depuis longtemps et qui, à la longue devient problématique. Voilà le sujet. La connexion sur le net se fait sans soucis mais au bout d'un moment (5 à10 mn)je reste bloqué complètement. Je suis donc forcé de redémarrer mon PC à chaque fois. Mon pare-feu est Zone alarm et l'anti-virus est Avast. Merci à vous les internautes de m'aider à trouver une solution.
Aphelie

4 réponses

John119 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 23
14 févr. 2010 à 23:35
Salut,

quand tu dis bloqué complètement, ça veut dire que le curseur de la souris est bloqué et que l'heure en bas à droite s'arrête aussi?
Pour voir si ton PC est vraiment bloqué, appuie sur la touche windows de ton clavier. Si "démarrer" s'ouvre, alors il n'est pas complètement bloqué par contre si rien ne se passe alors là, oui il y a problème.

Un conseil, essaie de patienter une dizaine de minutes avant de redémarrer ton PC car moi ça me fait la même chose. Tout se bloque et ensuite se débloque au bout de quelques minutes (environ 7 à 8 minutes parfois moins). Si c'est le cas, ce n'est pas impossible que le problème provienne du disque dur interne.
0
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 95
15 févr. 2010 à 11:32
Salut John !

En fait quand je dis "bloqué" c'est seulement au niveau du Net. Par exemple dans le bas de la page nous avons une petite fenêtre rectangulaire dans laquelle se rempli une couleur verte et qui donne un apperçu du temps écoulé pour obtenir la totalité d'ouverture de la page. Et bien chez moi, au bout de 10 mn de surf par exemple, la coloration s'arrête au milieu de la fenêtre et plus rien ne se passe. Je peux promener ma souris et faire descendre au monter l'ascenseur de la page Internet ouverte mais impossible de revenir en page précédente ou suivante. Si je ferme cette page et en ouvre une autre, rien ne se passe et la coloration de la petite fenêtre reste à environ 20% d'ouverture. Je n'ai plus ensuite qu'une solution c'est de redémarrer l'ordi.
Merci de m'aider à trouver d'ou vient ce problème.
Cordialement à tous les Internautes.
Aphelie.
0
John119 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 23
15 févr. 2010 à 11:56
Ta essayé de désinstaller ton navigateur et de le réinstaller?
Est-ce que le résultat est le même avec un autre navigateur Web genre google chrome, opéra, firefox...

Si tu n'as pas essayé je te conseille d'installer Mozilla Firefox. Très bon navigateur téléchargeable à cette adresse:

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
0
Hello John !

Je n'ai pas essayé de changer mon navigateur, mais je dois très prochainement installer la dernière freebox et si cela ne résoud rien, je ferai cet essai. Je pens effectivement que mon soucis provient d'une mauvaise connextion. Actuellement je suis branché sur une freebox V4 avec un autre PC et le tout raccordé sur un switch. Merci de cette suggestion en attendant. Salut à tous les Internautes.
Aphelie
0