Gros antivirus bidon, impossible à supprimer

Fermé
ramzi1234 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 14 févr. 2010 à 19:03
 chiroA2 - 15 mars 2010 à 23:51
Bonjour, je visitais un site internet cet apres-midi, et mon ordi m'a demandé d'accepter ou de refuser l'installation d'un antivirus, alors que je n'avais rien demandé. il s'apelle virus protector, son logo m'a un peu fait penser à celui de windows donc j'ai accepté.
Et ce fut une tres grosse erreur car il s'agit vraisemblablement d'un faux antivirus. Depuis l'installation mon ordi lague beaucoup, le logiciel s'affole toutes les 3 minutes pour me dire qu'il y a plein de virus sur le disque dur, et il lance des analyses sans que je lui demande.
Si je crée ce topic c'est bien evidemment car il est impossible à supprimer, je ne le trouve nulle part sur l'ordi, les gens qui ont du le faire ont du lui donner un autre nom pour pas le supprimer, d'ailleurs on dirait que rien n'a été installé puisque il n'y a pas de programmes récents. La seule chose que je vois c'ets l'icone de virus protector en bas à droite, il n'y a que 3 options, me demandant notament de payer 50 dollars pour l'acheter et d'autres choses inutiles, je ne peux meme pas quitter.
Voila je vous demande votre aide, je suis perdue avec ce faux antivirus j'ai essayé pendant plusieurs heures de trouver un moyen mais c'est trop compliqué pour moi on dirait.
Je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:

19 réponses

mister buzz Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 1
14 févr. 2010 à 19:06
salut, as tu essayé la restauration du système?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 19:10
bonsoir, va voir ici, le problème a déja été traité et résolu : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16567046-un-tres-genant-antivirus-fake
0
ramzi1234 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
14 févr. 2010 à 19:13
Bonsoir, merci beaucoup pour le lien je vais etudier ca attentivement je vous tiens au courant.

Euh pour la restauration systeme, je n'ai pas crée de point de sauvegarde, ca risque donc de tout effacer sur mon disque dur non?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 19:17
les points de sauvegarde sont fait automatiquement et les fichiers ne sont pas effacés. Seuls les programmes juste installés sont supprimés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ramzi1234 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
14 févr. 2010 à 19:17
Pouvez m'expliquer comment faire pour aller en mode sans echec? Je dois rallumer l'ordi et cliquer sur sans echec si j'ai bien compris. Une fois que j'y suis je fais quoi? je n'ai jamais essayé ce mode donc je suis perdu.
0
ramzi1234 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
14 févr. 2010 à 19:18
ok, je vais essayer de restaurer le systeme je vous tiens au courant du resultat.
0
J'ai le meme problème depuis cet après midi, impossible de lancer SpyBot, ni regedit, pitié, si quelqu'un a résolu le pbm, la solution ...
0
C'est sur XP et il se nomme antivirus soft, mêmes symptomes
0
ramzi1234 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
14 févr. 2010 à 19:35
Mauvais signe, j'ai essayé le restauration systeme et ce ne marche pas non plus, peut etre que c'est cet antivirus qui le bloque. j'essaye de resoudre le probleme comme indiqué sur le site de window mais il est possible que ca ne marche pas.


Quelqun pourrait m'expliquer l'utilisation du mode sans echec pour resoudre le probleme comme dans le lien posté plus tot?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 19:36
normalement le mode sans échec empêchera l'antiVIRUS de se mettre en route et te permettra de travailler tranquillement.
0
ramzi1234 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
14 févr. 2010 à 19:43
a oui ce mode sans echec ne m'aidera pas beaucoup alors etant donné qu'il ne supprimera pas l'antivirus de l'ordinateur, je vais essayer spy bot sd comme dans le lien posté et je vais aussi essayer la restauration systeme. Merci de ton aide papou78480
0
ramzi1234 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
14 févr. 2010 à 22:45
Bonsoir, j'ai du nouveau.
J'ai effectué une restauration, malheureusement cela n'a rien changé.
Et pour spybot sd j'ai effectué une analyse il a reperé 25 fichiers qu'il a supprimé, mais l'antivirus est toujours là.
Je pense avoir essayé tout ce que vous m'avez proposé.
Avez vous d'autres solutions?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 23:16
essaye malwarebytes. Le mode sans échec sert à lancer le scan sans que le virus te bloque mais si tu y arrives sans tant mieux.
0
ramzi1234 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
15 févr. 2010 à 10:59
Bonjour, j'ai essayé malwarebytes également, il n'a rien trouvé sur le disque dur aprés une analyse complète.


Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3741
Windows 6.0.6000
Internet Explorer 7.0.6000.16945

15/02/2010 10:58:10
mbam-log-2010-02-15 (10-58-10).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 305233
Temps écoulé: 1 hour(s), 24 minute(s), 49 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
KUMO1964 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 12:05
Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier.
Je n'arrive pas à le supprimer, par contre pour éviter qu'il ne fonctionne, je le laisse demarrer , je fais CTRL/ALT/SUP. J'ouvre le volet applications et je fais fin de tache . Windows m'envoie le message classique de fin forcées d'application . Après cela il disparait de la barre des tâches et ne fonctionne plus.
Mais dès que je redémarre l'ordinateur je dois refaire la même manip.

Donc si quelqu'un sait comment le desintaller ou éviter qu'il ne se lance automatiquement je suis preneur.
0
ramzi1234 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 09:22
Perso le logiciel ne se lance plus du tout, car j'ai supprimé manuellement des fichiers que j'ai trouvé, mais il doit surement rester d'autres fichiers dans l'ordinateur. Va dans le dossier system32 il y en a qui s'apelle a1duqpcth.exe, efface le. Tu le reconnais facilement par son logo. regarde dans les dossiers de firefox, internet explorer, windows, un peu partout quoi tu devrais en trouver d'autres. Aussi cherche les fichiers qui ont été crée à la même heure que ceux là le même jour, eux aussi viennent de virus protector, mais ils n'ont pas de logo, difficiles à reconnaitre.
0
Yop !

Concernant VirusProtector même manipulation que la personne au dessus !

CTRL+ALT+SUPP

Ouvrir l'emplacement

Suppression des fichiers dans le dossier win32

Pour info les noms des fichiers => a52yxdkln.exe

VdNIt.exe
a52yxdkln.exe


A savoir que ni avast, antivir, bitdefender, Malwarebytes' Anti-Malware, rogueremover n'ont réussi à me supprimer cette *** ! Pardon !

@++
0
Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis deux jours et ça commence à me ......sévère!!!! J'essaye de faire ctl/alt/sup et tout ce qui est préconisé ci dessus...à priori, ça a marché pour vous..
0
Bonjour alors j'ai cette **** qui c'est installer sur le pc mais depuis IMPOSSIBLE d'utiliser mon pc. Apres avoir rallumer mon pc, pensant que sa passerais en l'eteignant --", je tape mon mdp d'utilisateur et . . . tout et noir et l'antivirus se met en route. Je ne peux absolument rien faire a par le fermer avec ALT+F4 mais l'ecran reste noir et les "publicité" de cet antivirus continue a apparaitre. Je suis sous vista et meme avec un CTRL+ALT+SUPPR je ne peux pas gerer les fichier . . la fonction a diparu!!! Aisez moi svp
0
J'ai exactement le meme probleme que biop 12 , on a meme essayé de reparé , le mode sans echec et tout ce qu'on connait mais rien n'y fais on reviens toujours a cet faus antivirus de M**** . Si vous avez une idée je prend Merci d'avance !!!
0