Quel est le problème dans mon minitchat ?
Fermé
Minato-Naruto
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2011
-
14 févr. 2010 à 18:27
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 14 févr. 2010 à 18:48
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 14 févr. 2010 à 18:48
1 réponse
artragis
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
146
14 févr. 2010 à 18:48
14 févr. 2010 à 18:48
Bonjour, déjà une remarque : tu mes trop de "or exit(mysql_error());
Ensuite cette solution n'est pas la meilleure, moi il y a quelque temps que je l'évite pour deux raison : elle arrête totalement le code, et elle affiche une erreur mysql à l'utilisateur qui peut même parfois voir ton serveur de publication
donc ce que je te propose c'est ça :
ensuite autre remarque, l'usage de la balise "center" est très déconseillée, il est préférable d'utiliser une feuille CSS
ensuite il est embêtant de toujours faire des connexions-déconnexion au serveur, connexte toi une fois au début et déconnecte toi à la fin
Pour le code, apparement il est bon, mais si tu as une erreur n'hésite pas...
Ensuite cette solution n'est pas la meilleure, moi il y a quelque temps que je l'évite pour deux raison : elle arrête totalement le code, et elle affiche une erreur mysql à l'utilisateur qui peut même parfois voir ton serveur de publication
donc ce que je te propose c'est ça :
function connexion(){ mysql_connect("localhost","root","");//on tente de se connecter if(mysql_error()){//s'il y a une erreur $erreur=error_log(mysql_error().date('d/m/Y h\hi\m',time()),3,"journal_erreur.log");//on la stock dans un fichier log erreur que tu dois créer avant $erreur=false; } else { mysql_select_db("ta_db"); $erreur=true} return erreur} //et ensuite tu vas mettre tout ton code : if(connexion()){ /*là tu mets tout ce que ton code doit faire dès qu'il est connecté *comme par exemple afficher ton minichat *ou que sais-je encore */ } else{ echo('il y a eu une coupure de connexion veuillez essayer plus tard');
ensuite autre remarque, l'usage de la balise "center" est très déconseillée, il est préférable d'utiliser une feuille CSS
ensuite il est embêtant de toujours faire des connexions-déconnexion au serveur, connexte toi une fois au début et déconnecte toi à la fin
Pour le code, apparement il est bon, mais si tu as une erreur n'hésite pas...