Antivirus gratuit performant?

Lolo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe un antivirus gratuit et performant? J'utilisais jusque là un vieux norton et il n'y plus de MAJ disponibles.
Pourriez-vous me donner qqs noms (si il y en a!)?
Merci d'avance!
A voir également:

13 réponses

Miloucheka Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Je te conseil Avast antivirus qui est vraiment pas mal du tout dans sa version gratuite.
0
LYONNAIS

Salut Lolo, d'accord avec Miloucheka, mises à jour régulières et automatiques, je te donne le lien ci dessous:

Avast Edition Familiale
0
Paul

Je te conseille Antivir, avec ses 75000 virus reconnus et ses nombreuses mises à jour. Pour faciliter ces dernières, tu peux également télécharger Antivir Autoupdater (voir site suivant: téléchargement direct), décompresser l'archive et l'envoyer vers ton bureau. Ainsi, tu pourras disposer de la dernière mise à jour par un simple clic sur l'icone Antivir Autoupdater de ton bureau:
http://www.infobulles.ch/blogue/2004/12/23/74-antivirus-gratuits
0
Lolo

Merci pour vos réponses aussi rapides!
Je vais suivre vos conseils et essayer ces 2 là.
On vera lequel je préfèrerai!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paul

Attention Lolo à n'avoir qu'un seul antivirus gratuit (Avast, Antivir, AVG ou Clamwin) sur ton PC. Sinon, il y aurait conflit et tu ne pourrais plus éteindre ou redémarrer ton PC. Tu en serais quitte pour un reformatage de ton PC! Et désinstalle donc préalablement Norton.
0
Utilisateur anonyme

Juste pour precisions:
2antivirus gratuits (antivir et avast) mais 2 langues differentes:
avast est en francais
antivir en anglais ou allemand

Mais quoi qu il en soit 2antivirus extra, j ai moi meme antivir

c etait une precision car je crois que cen etait pas mentionné

a+
0
Lolo

Merci pour ces précisions!
Je les essayerai donc séparément.
Mais je crois que je vais opter pour avast vu qu'il est en français, ce sera plus pratique!
Encore merci.
0
Lolo

Je viens de voir que pour utiliser Avast il faut obligatoirement s'enregistrer.
Est-ce-qu'il n'existe aucun patch français pour Antivir?
0
Utilisateur anonyme

Salut,
non antivir n est pas en francais !
pour avast tu as juste a t inscrire et tu recevra une clé pour pouvoir l activer, ou est la contrainte pour toi?

a+
0
bernie61

salut Régis et les autres
Antivir Tutorial
http://ien.lannemezan.free.fr/fichiers/doc_peda/tice/pratique/avp_inst.pdf (144 ko)
http://ien.lannemezan.free.fr/fichiers/doc_peda/tice/pratique/avp_maj.pdf (400 ko)

pour ma part AVG tourne avec Antivir sans problème, mais bon c'est peut être une question de config
a+
0
Utilisateur anonyme

salut bernie,
merci pour ces tutos
dis moi, toi qui utilise 2av en meme temps, avg detecte des choses que antivir ne detecte pas et vice versa ou c est plus ou moins identique? tu as un pare feu en plus?
Mais pour ma part je n ai que antivir et je conseilles plus avast pour sa qualité et par sa langue surtout

a+
0
bernie61

re
oui en effet l'un détecte ce que l'autre ne détecte pas mais vu ma prudence dans les surf, il y a détection quand je fais des essais de log
par ailleurs j'ai firewall zonealarm pro

et LES antispy habituels, adaware, spybot, pest patrol, spy swepper
+ spywareblaster
et antitrojan A2 et TDS3
(tu vois je sors couvert et sans conflits entre tous ces log)
a+
0
Lolo

Ben y'a pas vraiment de contrainte c'est juste que j'aime pas remplir des trucs comme ça!
Ms bon c'est pas grave je vais le faire! :)
Merci!
0
Utilisateur anonyme

salut bernie,
ok t es bien couvert en effet et pas de conflit super alors !!

a+
0