Probleme carte graphique

kreuk801 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila actuellement , le ventilateur de ma carte graphique fais beaucoup de bruit , je pense donc a le changer. N'ayant pas l'argent pour le moment j'essaye de remettre mon ancienne carte G force FX5200 .

Je coupe le pc , je met mon ancienne carte a la place de la nouvelle . Et la quand je rallume mon pc , mon écran ne reconnais pas le pc et reste noir alors que le pc s'allume.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a deja eu se probleme et se que je peu faire pour y remédier

Merci :)

23 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Essaie de démarrer en mode sans échec, et change la résolution, puis redémarre...

Cdt,

@+
0
kreuk801 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais le problème est que je vois aucun écran au démarrage donc je ne peu rien faire ...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Si tu démarres en mode sans échac, ça suppose de tapoter F5 ou F8 dès le départ, avant qu'il démarre...

@+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

As-tu fais gaffe sur quel forum tu répondais là ? ;-)
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je t'avoue que non, je n'ai pas ce réflexe, d'autant plus que souvent, le forum n'est pas le bon...
C'est vrai aussi que si c'est vraiment sous linux, je ne suis pas un fortiche d'ubuntu !
De windows non plus, d'ailleurs, mais j'arrive malgré tout à certains résultats !@+

0
kreuk801 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer t'as solution , mais l'écran ne trouve toujours aucun signal ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie de démarrer sur le bios : tapote "échap", ou "suppr", ou F2...dès la mise sous tension...

@+
0

toujours pas d'image en essayant de démarrer sur le Bios ....

Le probleme ne viendrait pas du fait que je n'ai plus le cd , donc je ne peux pas installer la carte ? mais je pense que les pilotes de la carte qui fait du bruit et la mienne sont les même... (mon autre carte étant une FX5600 )
0

Essaie de décrasser le ventilo de ta cg, ou de mettre une LARME de dégrippant sur l'axe du ventilo, après l'avoir enlevée, évidemment !

@+
0

!--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Tu n'as rien du tout comme affichage, même pas l'affichage du BIOS au boot du PC ?
0

Tout d'abord désolé de ne pas avoir répondu avant , mais j'étais partis une semaine en vacances sans internet ....

J'ai donc essayé de mettre du dégrippant mais rien a changer j'ai toujours le même bruit , et toujours pas moyen de démarrer sur le BIOS , l'écran ne détecte aucun signal .

J'espère que vous avez une solution pour moi ^^
0

Et si tu remets celle qui fait du bruit, ça donne quoi ?
Je suppose que l'écran est ok ?

@+

0

Avec celle qui fait du bruit l'écran est ok , vu que la je suis sur le pc avec l'ancienne , mais le bruit est assé insupportable
0

Ah, ok, ça cerne donc vraiment le pb sur la carte...

Les 2 cartes sont du même genre, pci ou pci-e, ou agp....?

@+

0

OUla désolé je m'y connais pas trop , comment je peu savoir si ma carte est pci , pci-e ou agp..?

Je n'ai plus la boite des mes carte , je n'ai plus que les carte.
0

mais sont-elles du même genre, même si tu ne sais pas lequel : mêmes contacts, même emplcement sur la carte mère....?

@+
0

ouai elle vont toutes les deux sur le même emplacement de la carte mere , et elles ont toutes les deux les mm prise ...
0

ben, il faut peut-être admettre que l'une est bruyante, et l'autre hs...
--si tu pouvais t'en faire prêter une 3°, ce serait l'idéal...

@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0

Si jamais tu habitais vers chez moi ( 13430), je t'en donnerais une ou eux pour essayer...sinon, ça suppose une expédition, juste moyennant les frais de port...

@+

0

Moi j'habite dans le 8 donc ca fais un peu loin lol
0

effectivement..mais essaie malgré tout de t'en faire prêter une, même de piètre qualité, juste pour essais...
Bonne chance,

@+
0