Comment créez un mot de passe à son réseau?

just-m0iix3 -  
DannyTremblay Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment je dois faire pour créer un mot de passe à mon réseau sans fil.
Urgent!

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

DannyTremblay Messages postés 270 Statut Membre 20

Premièrement, tu dois entrer dans ton routeur sans fil en suivant les instruction du fabriquant.

Normalement, dans le meilleur des monde. Si tu connectes ton ordinateur à ton routeur à l'aide d'un câble, tu devrais pourvoir obtenir l'adresse IP de ton routeur. (n'oublie pas de le brancher dans l'alimentation :o))

Pour obtenir cela, fait la combinaison "Touche Windows" + "R" sur ton clavier, qui équivaut à aller dans le menu démarrer puis choisir exécuter.
Tappe "CMD" sans les guillemets puis OK
Un fenetre noire va apparaitre et tappe la commande "IPCONFIG" sans les guillemets.
L'adresse de la passerelle 192.168.1.1 (ou quelque chose comme ça), c'est l'adresse de ton routeur
Tappe cette adresse dans la barre d'adresse d'internet explorer et tu arriveras à la page d'accuei de ton routeur.
Maintenant, trouve la section qui parle du sans-fil
Tu dois lui donne un SSID qui est le Nom de ton réseau sans fil (Ex: MonBeauReseau)
Tu dois aussi lui donner un clé WPA ou WPA2 qui est plus sécuritaire. N'importe quelle clé peut faire l'affaire (Ex: ABC123ABC123)
Maintenant, ton routeur est prêt à accepter de manière sécurisé des client sans fil.

Network Magic, je ne toucherais pas à ça. C'est une invention de TrendNet pour "facilité" la vie des gens, mais tu tombes dans un monde parallele si tu empruntes cette route :o)

La suite c'est de configurer ton Windows en lui donnant la même clé WPA ou WPA2.
0