Encodage video

jeanroots Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 14 févr. 2010 à 14:02
jeanroots Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 19 févr. 2010 à 11:12
Bonjour,
voila j'expose mon soucis j'ai fait l'aquisition d'un lcd avec port USB 2 qui fonctionne tres bien dailleur je branche mon disque dur dessu et ca me permet de visionner mes video en avi etc au vue de la notice technique j'ai trouver les codec accepter par mon ecran je vous les colle ici
- Format AVI :
• Codec vidéo (MPEG4 SP) + Codec audio (MPEG Layer 2/3) + Extension (.avi)
• Codec vidéo (MPEG4 ASP) + Codec audio (AC3) + Extension (.avi)

- Format MPEG :
• Codec vidéo (MPEG1) + Codec audio (MPEG1 Layer 2) + Extension (.mpg)
• Codec vidéo (MPEG2) + Codec audio (LPCM) + Extension (.mpeg)
• Codec vidéo (MPEG2) + Codec audio (AC3) + Extension (.vob)

- Format MPEG4 :
• Codec vidéo (MPEG4 AVC [H.264, L2-CIF]) + Codec audio (AAC-LC) + Extension (.mp4)
• Codec vidéo (MPEG4 AVC [H.264, L4-HD]) + Codec audio (AAC-HE) + Extension (.mp4)
N'etait pas une star de la convertion j'utulise avs converter 6 pour les video normale et xilisoft HD video converter pour les film HD c'est deux logiciel marche bien c assez long mais il font tous le boulo pour moi!!!!
Donc voila on touche au but maintenant que vous savez ce que j'ai comme outil je voudrait savoire comment convertir mes video HD pour pouvoir les visionner a partir de mon dd externe (sachant que j'ai essayer d'en convertir une en avi avec comme codec d'apres Media info 1flux video S-Mpeg4v2 et 1 flux audio PCM mais elle n'est pas reconnut) c une video hd 1080 p de 7 G63 "c'est home juste pour info histoire de dire qu'il ni a rien d'illegale la dedans"
D'avance merci a tous les pro des codecs car moi chui totalement paumer tellement il y en à N'hesiter a me faire faire des manip car si je ni connait rien en codec je ne suis pas mancho pour autant!!!!!
merci de votre attention!!!

2 réponses

jeanroots Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 6
16 févr. 2010 à 12:34
Merci de ta reponse milane mais c bon je croit avoire presque resolu mon probleme avec xilisoft HD video converter en convertissant mes video en mp4 ca a fonctionner en reglant sur 720p mais pour l'instant j'ai tester avec une video HD de 200Mo et ca a fonctionner maintenant je refait le test avec une video de 8G si ca fonctionne je vous tiendrai au courant! Je vait meme essayer avec du 1080 mais j'y croit pas de trop enfin merci a toi quand meme je reposterait si c bon car j'ai bien galerer donc si mes recherche peuve en aider d'autre!
0
jeanroots Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 6
19 févr. 2010 à 11:12
OK c bon j'ai compris la tele ne reconnaissait pas les mp4 de plus de 2G maintenant c'est ok meme en 1080p en il me suffisait de reconvertir mon film en mp4 avec le codec h264 et le son mp3 apres j'ai decouper mon mp4 avec yamb et nikel je vait pouvoir patienter avant d'acheter un dd multimedia en plus le decoupage ne ce voit a peine car la tele passe automatiquement a la suite la coupure ce fait tres rapidement ca n'est pas genant
0