Mac ou autres?

csi.ny-det.mac.taylor Messages postés 40 Statut Membre -  
csi.ny-det.mac.taylor Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà pour mes 21 ans mes parents veulent me faire un gros cadeau. J'ai toujours rêvé d'avoir un ordinateur de bureau de la marque Apple. Seulement voilà, beaucoup d'amis à moi me disent que ce n'est pas super comme idée car il y aurait beaucoup de problème d'incompatibilité de programme,...
Sachant que ce pc de bureau serait pour en gros: faire des recherches sur internet, regarder des dvd ou des vidéos (Avi,Divx, extraites de dvd,... De la vidéo quoi) de mon pc, aller sur msn, faire un peu joujou sur The Gimp,... Bref rien de spéciale. Un ordinateur de loisirs en gros.
Donc voilà que me conseillez-vous? Est-ce que un Imac en vaut la peine ou connaissez vous d'autre type du même genre (j'aime bien le concept de l'écran qui comprends presque tout) qui en vaudrait plus la peine
A voir également:

7 réponses

Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

un iMac fera tout ce ue tu décrit sans aucun problème.

Après, mac ça reste cher vu les composants mais si tu es un fan du look ben...Go Mac^^
0
Rzdax Messages postés 192 Statut Membre 10

Go mac sans trop de blabla tant que tu cherche pas autre chose que surf , films ,, aucun problem !!
0
csi.ny-det.mac.taylor Messages postés 40 Statut Membre 3

Je pose la question car beaucoup de gens me disent aussi que ça rame vite. Mais moi je n'ai besoins de rien d'autre. Pour le reste j'ai un Eee pc mais bon c'est très petit mais super génial pour transporter. Je voulais un pc de bureau pour mes loisirs et garder le Eee pc qui a une bonne autonomie pour l'université quoi.
Nagathael je suis d'accord avec toi c'est vrai que c'est cher et je me doute qu'il doit y avoir le même look mais en moins cher et en windows c'est pour ça que je demandais si vous en connaissez qui sont dans le même look mais en moins cher.
Sinon ben ça sera comme vous me dites: go mac!
0

Même look => non

Les pc windows tout en un sont pourris face a l'iMac.
Par contre, tu peux trouver des tours très design et de beaux écrans ;)

Après, ce n'est pas le même système d'exploitation...

(prend un iMac 21" et pas 27", les 27" ont des bugs écran pour l'instant et Apple n'a pas encore résolu cela)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nagathael, Je ne suis pas pro design du tout. Juste le look Imac me plait, le design pour être honnête: je trouve ça hyper moche.... lol
Oui c'est pas le même système mais ça personnellement ça ne me choque pas. Je m'adapte vite. Enfin vais un eu avoir dur au début comme toute personne normalement constituée ;)
0

Bon bon, ben à toi de voir. commence par choisir entre Apple et windows.

si tu choisi windows on te recommandera une config ui correspond à tes besoins ;)
0

Si je prends du Apple c'est pas pour pas prendre windows lol. j'aime encore bien l'OS d'apple.
Sinon pour la taille d'écran 21' devrait suffire. Ca sera déjà assez grand pour regarder Dr House et encore plus baver lol (parce que Dr House sur un 11,6' c'est frustrant et petit lol{pas de pensées mal saines merci lol})
0