Ecran bleu quand connecté a mon réseau wifi

cascade95 Messages postés 13 Statut Membre -  
nemesis2488 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila mon problème :
Je reçois divers ecran bleus 8 à 10 minutes après m'être connecté à mon réseau sans fil. Si j'ai ma carte réseau activée mais que je ne suis pas connecté, tout fonctionne.
En mode sans échec avec prise en charge réseau, tout fonctionne aussi.
J'ai essayé de mettre a jour ma carte réseau, rien n'y fait j'ai toujours les écrans bleus qui apparaissent.
Je reçois les erreurs suivantes : 0x000000c5 /// 0x000000D1 //// 0X0000000A /// 00000007F /// et d'autres erreurs encore mais celles-ci sont les plus fréquentes !
Je rapelle que j'ai déjà envoyé mon ordinateur en réparation et rien !
Ma config :
Hp dv6-1215ez
Processeur Amd turionx2 64
Cg ati
Carte réseau atheros ar9285
Disque dur 320 giga , 4 go de ram

Voilà je suis désespéré j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci.
A voir également:

21 réponses

marcant0 Messages postés 243 Statut Membre 7

Pareil, quand j'étais en wi-fi ça me le faisait sous Seven. Depuis que je suis en cable, impec'
0
cascade95 Messages postés 13 Statut Membre

Oui mais le problème c'est que je ne peux pas faire ca chez moi, je suis obligé d'utiliser mon sans fil. Mais c'est bizzare parce que quand j'utilisais ma clé usb wifi d-link, je n'avais pas de problèmes. Quand je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau non plus, et quand je me branche par cable a mon modem tout est impeccable. Mais quand j'utilise ma carte réseau Atheros AR 9285, j'ai des écrans bleu après 8-10 minutes ...

J'ai testé mes barettes de mémoire et monn disque dur, je n'ai pas de virus, ...

Je ne sais pas et ca m'énerve beaucoup de devoir redémarrez mon ordinateur toutes les 8 minutes ...

Voilà j'espère que vous pourrez m'aidez ..
0

J'ai fait une analyse avec Whocrashed, et j'ai pu trouver quels étaient les fichiers qui ne fonctionnaient pas : il s'agissait de dxgkrnl.sys, netio.sys et de ntoskrnl.exe
C'est bien joli tout ca mais maintenant je fais quoi avec ces fichiers ? Je les supprime ? J'espèren que quelqu'un pourra m'aider. Merc d'avance.
0
Utilisateur anonyme

probleme de drivers.essaie d'installer celui-ci.tu choisis en fonction de ton systeme vista 32 ou 64bits.
http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais essayer ta solution merci beaucoup. je te tiens au courant merci !
0

Bha non j'ai installé le driver mais j'ai toujours des écrans bleus ... Par contre c'est bizzare dans le gestionnaire de périphériques c'est marqué que je possède toujours la version 7.7.0.199 alors que j'avais bien installé la version que tu m'a donnée dans ton lien ( 433 je crois ) , c'est bizzare je vois pas du tout d'ou peut venir le problème ...
Mais d'ou vient mon problème ? Pfiouh ...
0
Utilisateur anonyme

il faut désinstaller ton pilote avant de mettre le nouveau ensuite tu passe un coup de ccleaner et réinstalle le nouveau pilote
0

J'ai fait ce que tu m'as dit, désinstaller la version 7.7.0.199 et passer un coup de ccleaner, ensuite j'ai installer la nouvelle version, je vois que de nouveaux faichiers sont ajoutés/modifiés ( dans system32 drivers et dans programmes ), mais dans le gestionnaire de périphériques il est indiqué que je suis toujours vec la version 7.7.0.199... Et juste après j'ai eu droit a un bel écran bleu, voila ce qu'en dit Whocrashed :

This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x18 (0x9A1220FC, 0xE56C6946, 0x2, 0x827B4A29)
Error: REFERENCE_BY_POINTER
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini021510-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.
0
Utilisateur anonyme

la je cale.peux tu essayer d'aller sur tous lesdrivers.com.tu lance une detection de ton matos et voir sil trouve un driver pour ton matos.
0

Non je suis à jour, je possède en plus DriverGenius il dis que je suis a jour aussi pour tous mes drivers. Le problème ne vient donc pas des drivers alors ? Parce que ntosknrl.exe est un fichier du noyau windows et c'est lui qui merde à chaque fois, alrs je sais pas ce que je dois faire avec ce fichier ...
0
nemesis2488 Messages postés 7 Statut Membre

ton windows est a jour? sinon tente une repa mais je pence aussi comme mickaelac c'est tes pilotes qui foire
0

Windows est à jour. Une réparation ? c'est à dire ? Sinon tous mes drivers sont aussi à jour. Ce qui est bizzare c'est que je n'ai pas d'ecrans bleu en sans échec avec réseau. Alalalal l'informatique ...
0
Utilisateur anonyme

voici le site de microsoft concernant ton erreur essaie de repérer précisément celui qui pose problème.
https://www.microsoft.com/fr-fr/search?q=ntoskrnl.exe+&x=11&y=12&FORM=QBME1&l=1&refradio=0&qsc0=0
0
Utilisateur anonyme

rebonjour.je te le mets le site de hp.je voudrais que tu installes toutes tes mises a jour a partir de lui.le plus tu installes hp service en bas lance le pour voir ce ke tu dois mettre a jour.avant désinstalle je dis bien désinstalle en passant par le gestionnaire de perif.passe un coup de ccleaner et redémarre.ensuite tu installe tout ce kil y a
sur hp pour ton modèle.en premier hp service et laisse le scanner ton portable et installe tout ce kil te propose.
oui je sais fastidieux mais cela ne peut pas faire de mal.
0

Bha en faite j'ai ces histoires d'écrans bleus depuis que j'ai acheté mon ordinateur, donc je ne sais si installer les drivers proposés changera quelque chose mais je vais quand meme essayer ... sinon maintenant j'ai meme des écrans bleu en mode sans échec avec prise en charge réseau !
Pfiouh je sais pas je comprends pas sur le site de microsoft y'avait pas d'articles qui correspondaient à mon cas car il propose tous des MAJ que j'ai déjà toutes installées alors je ne sais pas ...
Ma carte réseau serait défectueuse ? En tout ca mes barettes de ram sont ok tout comme mon dd, et windows et drivers sont à jour et je n'ai pas de virus non plus ...
Je n'y comprends vraiment rien ! ..
0
Utilisateur anonyme

sur le site de hp pour ton Hp dv6-1215ez le lan est un broadcom et toi tu me dis atheros.installe donc le hp update et essaie.
0

J'ai activé le mode débogueur via la configuration système et j'ai appliqué ce paramètre a tous les démarrages, puis j'ai redémarrer. Ca fait une heure que je tourne sans écrans bleus, trop tôt pour crier à la victoire mais si après plusieurs redémarrages tout fonctionne, le problème est résolu.
0

Voila après un redémarrage les écrans bleus reviennent en force. Désormais en mode débogueur dès que j'ai une connexion internet à l'ouverture de ma session, l'écran se fige et je dois reboot. J'ai formaté tout mon disque dur, réinstaller windows vista sp1 et j'ai toujours ces écrans bleus ! Alors je suis un peu perdu après un formatage les écrans bleus continuent à venir, ca me rend inquiet tout ça ...
Est-ce que un de mes périphériques ( ma carte réseau alors, qui lorsqu'elle est activée provoque des écrans bleus en mode normal MAIS PAS en mode sans échec avec prise en charge réseau ..) serait défectueux ? Est-ce que si je changeras le bus PCI auquel est connecté ma carte réseau cela réglerais le problème ? Est-ce que je devrais enlever et remettre d'une autre manière mes barettes de Ram ?
J'espère que vosu trouverez une idée et je rappelle que j'ai testé mes barettes de ram et mon dd et qu'ils sont nickels, je n'ai pas de virus non plus et ce problème ce produit lorsque que j'ai mon ordinateur comme il était après la sortie d'usine et lorsque que mon ordinateur était complètement à jour ( c'est à dire drivers et windows ).
0

Personne ne peut m'aider ? sniif ..
0

Toujours personne ? Je désespère la ... si je suis un cas unique, ca voudrait dire que mon problème serait matériel ? Maintenant depuis que j'ai formaté mes écrans bleus viennent plus rapidement et apparaissent meme en mode sans échec avec prise en charge réseau ! De pire en pire quoi ! Je ne sais pas du tout quoi faire, quel est la cause du problème ! Je sais juste d'ou il vient ( ntosknrl.exe << c'est à dire le noyau windows ... ) ! J'espère que quelqu'un trouvera une solution. Merci d'avance.
0