Mail, gmail et l'imap

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 17:31
Bonjour,

Je sais bien que beaucoup de sujets ont traité ce problème. Je l'avais résolu en mettant "inbox" dans l'onglet préférence sur Mail.

J'ai supprimer par erreur mon compte sur Mail, j'ai refais la même manip' que précédemment, et là j'ai des dossiers que n'existaient pas avant.

je vous donne le lien de mon écran mail :
https://www.casimages.com/i/100213121210270665.png.html

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 17:31
Bonjour,

En voyant votre écran, on a l'impression que vous êtes allé faire un tour dans le dossier Mail de votre Bibliothèque et que vous y avez mis la pagaille, si je puis me permettre. Je dis, "on a l'impression", mais je ne sais pas ce qui s'est réellement passé.
Toujours est-il que les dossiers présentés sur votre capture d'écran n'ont rien à faire dans "Boite de réception"
Chaque Compte possède sa propre boîte, (dossier) intitulé Deleted Messages (Messages supprimés) , Sent message etc... mais uniquement visibles dans l'arborescence des comptes du dossier Mail de la bibliothèque. Et un dossier comme Deleted message ne peut pas figurer dans le dossier Boite de réception, les dossiers Drafts (Brouillons), Sent Messages (Messages envoyés) , non plus.

Dans votre dossier Mail de votre Bibliothèque, uniquement géré par Mail, se trouvent les dossiers principaux pour chaque compte. Ainsi un compte chez Pop chez Laposte sera présent avec comme intitulé un nom de ce type : POP-xxxxxxxx@pop.laposte.net, un compte chez Free sera vu comme ça :POP-xxxxxxxx@pop.free.fr,
et dans chacun de ces dossiers , se trouveront les dossiers suivants

INBOX.mbox
Deleted Messages.mbox
Drafts.mbox
Sent Messages.mbox

Vous aurez également un dossier nommé Mailboxes qui contiendra tous vos dossiers dans lesquels vous aurez déplacé les messages envoyé et reçus.

Donc, l'impression que l'on a en voyant votre écran, est que vous avez déplacé, pour votre compte principal, les dossiers
Deleted Messages.mbox
Drafts.mbox
Sent Messages.mbox

à l'intérieur du dossier
INBOX.mbox

Ce qu'il ne faut pas faire bien entendu..

Je n'ai pas compris cette phrase :
Je l'avais résolu en mettant "inbox" dans l'onglet préférence sur Mail. 


??
Pour pouvoir être plus utile, il faudrait que je sache exactement ce qui a été fait :)

Cordialement
0