Pages de Apple, changer la langue

Fermé
albawutz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 14 févr. 2010 à 11:25
 Beatriz Villa - 25 mai 2017 à 15:40
Bonjour,
J'utilise Pages 3.0.3 sur MacOS X 10.5.8, en version française. Contrairement à Microsoft Word, OpenOffice et même TextEdit (!), je ne trouve pas de possibilité pour utiliser un correcteur orthographique dans une langue différente que celle du logiciel. Je crois qu'il existe, notamment en Europe, de nombreux endroits où les gens passent tous les jours d'une langue à l'autre (et qui aujourd'hui ne doit pas écrire, de temps en temps, quelque chose en anglais ?), sans utiliser des versions différentes des logiciels.
Ai-je mal cherché dans les menus et l'aide de Pages, dois-je essayer une versions plus récente, ou bien, est-ce que ce programme a réellement une telle limitation ?
Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21259 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 6 069
14 févr. 2010 à 16:41
Au contraire, Apple est très généreux, puisque son système d'exploitation Mac OS X est de base multilingue: va trouver la même chose avec un Windows...

Ritchi
1
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
14 févr. 2010 à 12:01
Bonjour,

Je n'utilise pas Pages mais, il se règle peut-être automatiquement, quand on met telle ou telle langue dans les préférences système, onglet international ? vous avez regardé ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21259 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 6 069
14 févr. 2010 à 12:13
Bonjour,

Tu sélectionnes le texte dans ton document
Tu ouvres le menu "Présentation / Afficher l'inspecteur"
Tu choisis dans l'inspecteur l'onglet "Texte" représenté par un grand T, puis l'onglet "Autres"
Tu as accès au choix de la langue.

Ritchi
0
Beatriz Villa
25 mai 2017 à 15:40
Merci beaucoup!
0
albawutz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 15:35
Merci beaucoup ! Apple pourrait tout de même simplifier la vie d'une clientèle minoritaire. Les utilisateurs du Macintosh sont eux-même une minorité et souvent discriminés par rapport aux adeptes de Bill Gates, mais lorsqu'il s'agit de discriminations des utilisateurs de petits pays, de publics multilingues etc., Apple est généralement tout sauf exemplaire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
albawutz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 17:08
Je suis loin d'être un adepte de Windows, au contraire. Mais je ne me souviens pas que Microsoft ait jamais lancé ses produits d'abord en Grande-Bretagne, puis en France et en Allemagne et un ou deux ans plus tard seulement dans les pays plus petits, ce que Apple a bien fait avec son iPhone. Apple a établi le siège d'iTunes au Luxembourg pour profiter de la TVA la plus basse (évidemment le Luxembourg profite partout où il le peut pour financer son service public le plus cher et, en général, le moins efficace de tous les pays occidentaux), mais il faut avouer que Microsoft s'angage tout autrement sur le marché luxembourgeois...
0
_Ritchi_ Messages postés 21259 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 6 069
14 févr. 2010 à 17:33
Bonjour,
Je ne vois pas le rapport entre:
- le mode de diffusion de l'iPhone
- le fait que les logiciels Apple soient multilingues

Dans le premier cas, c'est basé sur un modèle économique imaginé par Apple où un opérateur par pays avait l'exclusivité de la diffusion iPhone. Aujourd'hui, cela n'est plus le cas, car le succès de l'iPhone est là, mais au tout début, faire un téléphone alors qu'Apple n'en avait jamais fait, c'était déjà un pari plus qu'audacieux de la part de Steve Jobs, compte tenu que le marché des mobiles est un marché hyper concurrentiel où beaucoup sont venus et en sont repartis.
Donc, reprocher à Apple de ne pas en avoir fabriquer des centaines millions afin de fournir tous les pays, du plus petit au plus grand, n'est pas recevable car même si Steve Jobs est par certain aspect un génie, il n'est quand même pas un devin.

Quand à installer le siège d'iTunes Store au Luxembourg est une logique économique et on ne peut pas non plus le reprocher. Apple est une société qui doit faire des bénéfices pour survivre: ce n'est pas une association Loi 1901 à but non lucratif.

Ritchi
0
Présentation --> "afficher l'inspecteur"

ensuite dans l'inspecteur tu vas dans "Texte" --> "autres" et tout en bas tu peux choisir la langue
0