Perte du bureau

Fermé
JJPPGG - 14 févr. 2010 à 09:05
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 14 févr. 2010 à 09:15
Bonjour,
Se possède un PC sous windows XP.
Depuis quelques jours, j'ai perdu toutes les icônes sur mon bureau, je ne peux pas utiliser le clic froit et gauche de ma souris sur le bureau, je ne peux sortir que par sortir de la session alors qu'avant je sortais directement par arréter l'ordinateur.
Seulement la barre de tâches horizontale en bas est activé.
J'accède aux icônes de mon bureau seulement par Afficher le Bureau par cette même barre de tâches.
Le fonctionnement est normal (clic froit et gauche de ma souris) sur l'ensemble des fenêtres windows.
J'ai effectué une recherche de virus (norton), aucun trouvé.
J'ai relancé via le gestionnaire de tâches Explorer.exe, toujours le même problème.
J'ai recrée sous HKEY_LOCAL_MACHINE/software/microsoft/windowsNT/curentversio­n/winlogon/ shell explorer.exe, toujours rien.
Je suis sec et je n'arrive pas à me dépanner. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci à tous.

2 réponses

bonjour
essai sur une partie vide du bureau clic droit puis afficher les icones de bureau autrement en mode sans echec
restaure a une date anterieure ou tout fonctionnait bien
demarrer accessoires outils systemes puis restaurer le systeme
0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
14 févr. 2010 à 09:15
Bonjour,
Dés que vous rencontrez un problème de ce genre , pensez à faire une restauration du système à une date antérieur à l'anomalie constatée.
Cordialement.
0