Ordinateur inutilisable à cause de sa lenteur

Claver -  
 dacdac -
Bonsoir à tous,
Je vous expose mon problème. J'ai un ordinateur portable, caractéristique : carte graphique Nvidia GO 7400, processeur Intel centrino duo, et 1024 mo de RAM, système d'exploitation Windows XP familiale.
Mon problème et que je peux le démarrer et sur l'ordinateur tout fonctionne. mais ce qui le rends inutilisable c'est sa lenteur d'execution. Rien que pour le démarrer il faut environ 10 min (c'est pas une expression c'est vraiment 10 min). Ensuite une fois arrivé sur le bureau après une longue attente il faut attendre très longtemps pour que l'on puisse cliquer sur internet par exemple. Ensuite le temps de l'ouverture d'internet est immense. L'ordinateur a environ 4 ans.

Merci de me répondre je craque :p

(Ce message est posté à partir d'un autre ordinateur ^^)
A voir également:

4 réponses

truecode Messages postés 2092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonsoir , on va regarder la piste d'une infection :

● Télécharge ici : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
● Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
● Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).
● Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
● Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
● Poste le contenu de log.txt ainsi que info.txt
( tu peux héberger les rapports ici http://www.cijoint.fr/ et me joindre dans ton prochain message le lien )
0
dacdac

slt,
Si ton pc est si l'on que sa c'est peut être par ceux que tu ne fais pas de défragmentation de disque dur ou de nettoyage de disque.
Ton disque dur quand tu dis que tu attend 10 min il tourne a fond ou pas ?
sinon tu fais une réinstallation système mais tu perdra toute tes données mais il fonctionnera certainement mieux après.
bonne chance :) .
0
Claver

merci dacdac ^^ mais j'ai déjà essayer ces techniques, aucune n'a changé quelque chose. Il est très lent, donc je ne suis même pas sûr d'avoir la patience d'aller télécharger ton fichier truecode mais je l'ai mis sur une clef a partir de cet ordi et je vais lui transferer. Seul problème j'ai cliqué sur le poste de trvail il y a environ 10 min et il ne s'ouvre toujours pas.
0
dacdac

ba oui la c'est sur que ta du chopper un virus ou un truc de se type pck plus de 10 min pour ouvrir quelque chose c'est claire que c'est pas normal sinon essaye un scanne disque tu redémarre ton pc tu va sur invite de commande en mode sans échec et tu tape chkdsk je crois, tape hepl tu aura plein d'explication.
0