Remplacer le DD.

tether -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, mon DD fait un bruit anormal et par mesure de sécurité, j'envisage de le remplacer.

C'est un Sata de 120 Go qui comporte 4 partitions dont la partition système C:.

Il est connecté à la carte mère qui est équipée de 2 prises Sata; la seconde est raccordée au graveur.

Est-il possible de connecter provisoirement le nouveau DD à la place du graveur et de transférer les
dossiers et fichiers par copier/coller d'un DD à l'autre ?

Pour information, les trois partitions autres que système sont vides. J'ai tout transféré sur un DD externe.

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

oui...
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
oui tu peut raccorder ton nouveau dd a la place de ton graveur temporairement et copier tes donnés (par copier coller si tu veus).
0
tether

Bonsoir, et merci à vous Rafit jad à Dada.

Bien cordialement.
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

le mieu c'est que tu fasse une instalation de ton systeme sur le nouveau disque dur et que ensuite tu réinstal tes drivers, programmes, et que tu copie tes données
0
tether

Bonsoir bab 212,
si je comprend bien (je suis novice) je pourrais installer Windows XP sur le DD neuf qui serait raccordé sur la seconde prise SATA,celle sur laquelle est actuellement raccordé le graveur, et qui est à coté de celle qui est connectée au DD actuel qui contient l'OS ??

Dans ce cas j'aurais (temporairement) deux installations de l'OS sur la machine: ça assera ??

Par contre, au niveau du BIOS, comment ça se passe ??

Si celà est possible alors j'installe Windows sur le DD neuf puis tous les dossiers et fichiers qui ne sont pas système ensuite.

Ais-je bien compris ta manip ?? Merci et à +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

hum !
1- tu enleve le vieux dd
2- tu met le nouveau
3- tu install l os sur uen partion de 20 a 30 go
4- met ton encien dd en esclave sur un autre conecteur
5- tu copie les donner sur la partion d: (l epeca libre laisez sur le dd neuf).
6- tu indique dans les prriete des dissiers "mes document un emplacement sur "d" tu change juste la letre du lecteur c est simple et facile.

pour plus de detail tu cherche sur le net ...
tous est deja expliqué.
0