Ecran noir sur sur HP Pavillon

Fermé
flety58 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 13 févr. 2010 à 17:25
 fléty58 - 15 févr. 2010 à 08:23
Bonjour,
j'ai un HP 9000 Pavillon
j'ai au démarrage un écran noir, on voit à peine les fichiers sur le bureau, je l'ai enmener chez Darty, 3 jours après ( oui 3 jours ils sont rapide dans les diagnostics je trouve) ils me l'on rendu en me disant qu'il était mort, ok que faire, faire un devis ailleurs ? ou y a t il une combine d'informatiens pour le remettre en service
précision la carte mère est sous garantie, il me l'on changé une fois mais c'était un autre problème...HP c'est mauvais de chez mauvais à banir

que faire les gars ???

Fléty58
A voir également:

3 réponses

Bonsoir

Si l'on voit l'affichage, même très faiblement mais entièrement, c'est peut-être simplement un problème de rétro-éclairage.
Ils ne t'ont pas dit chez Darty ce qui était "mort", un PC n'est jamais totalement mort, c'est un élément qui est mort et c'est d'après le coût de remplacement de cet élément que le PC est déclaré mort ou non.
Je jette un oeil à la notice d'entretien du 9000.
0
flety58 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
14 févr. 2010 à 16:45
ok, je compte sur toi,
0
Bonsoir

Désolé, tout est intégré dans le pavé de l'écran.

Il faut changer l'ensemble de l'écran et je crains que ça ne vaille pas le coup.
On trouve des tutos sur le net pour changer soi-même les lampes mais c'est du boulot.

Autre piste, sur beaucoup de ces PC, c'est le circuit graphique intégré à la carte mère qui lache.
Je pense que tu dois pouvoir trouver pour pas trop cher sur le net un de ces portables qui ne peut plus servir mais dont l'écran est encore bon.
La permutation des écrans n'est alors pas compliquée (voir la notice ci-jointe).

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00744836.pdf
0
bonjour Albert,
merci pour tes infos je vois ce que je peux faire si j'ai du neuf je te recontacte
Fléty58
0