Envie de créé un reaceur maison
anthony300
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anthony300 Messages postés 229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anthony300 Messages postés 229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je shouterai crée un petit reacteur maison pour mon divertissement et pour avoir quelque chose a faire de mon temps libre mais une question me trote dans la tête qu'es qui fait tourner les turbines des reacteur d'avion ?? si qunlqun aurait la reponse a ma question sa serait bien simpa :)
merci :)
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6 réponses
boujour a tous ,
effectivement, il n y a pas de opiston dans un reacteur
l'avion à réaction a été inventé en 1939.
Voici le principe de fonctionnement d'un réacteur d'avion (le turboréacteur).
Dans un turboréacteur, l'air entre par une buse d'entrée située à l'avant. Il passe à travers un compresseur, qui a la forme d'une roue à aubes aux multiples petites pales, et qui joue le double rôle de traction de l'hélice classique et de compresseur d'air.
L'air comprimé est amené dans une chambre de combustion, où il est porté à une température et à une pression encore plus élevées, puis il est projeté sur les pales de la turbine, qu'il fait tourner à grande vitesse.
La turbine fournit, par l'intermédiaire d'un arbre de transmission, la puissance nécessaire à l'entraînement du compresseur.
Enfin, les gaz ressortent détendus de la turbine, et il s'échappent par une tuyère. Leur vitesse d'éjection induit la force du réacteur de l'avion
source:https://www.explic.com/loisirs/comment-fonctionne-un-reacteur-d-avion/
effectivement, il n y a pas de opiston dans un reacteur
l'avion à réaction a été inventé en 1939.
Voici le principe de fonctionnement d'un réacteur d'avion (le turboréacteur).
Dans un turboréacteur, l'air entre par une buse d'entrée située à l'avant. Il passe à travers un compresseur, qui a la forme d'une roue à aubes aux multiples petites pales, et qui joue le double rôle de traction de l'hélice classique et de compresseur d'air.
L'air comprimé est amené dans une chambre de combustion, où il est porté à une température et à une pression encore plus élevées, puis il est projeté sur les pales de la turbine, qu'il fait tourner à grande vitesse.
La turbine fournit, par l'intermédiaire d'un arbre de transmission, la puissance nécessaire à l'entraînement du compresseur.
Enfin, les gaz ressortent détendus de la turbine, et il s'échappent par une tuyère. Leur vitesse d'éjection induit la force du réacteur de l'avion
source:https://www.explic.com/loisirs/comment-fonctionne-un-reacteur-d-avion/
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