Ipod classic 160 Go et disque dur externe

Fermé
carneparadize - 13 févr. 2010 à 15:25
 carneparadize - 14 févr. 2010 à 14:10
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe de 250 Go dans le but de transférer ma musique dessus car elle commence à prendre beaucoup de place sur l'ordinateur familial. Bref, j'ai également acheté un ipod classic de 160 Go et je voudrais donc maintenant le synchroniser non plus avec le disque dur interne de l'ordi mais avec le disque dur externe. Là est mon problème, je n'ai aucune idée de la manière dont je dois m'y prendre... Inutile de me parler en termes trop compliqués je suis une grande ignorante en informatique (ce que je regrette d'ailleurs).
J'ai conscience que ma question peut paraitre bête et je vous avoue que je n'ai pas beaucoup cherché non plus :/ Quoiqu'il en soit, merci d'avance à qui voudrait éclairer ma lanterne :)
A voir également:

4 réponses

John119 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 23
14 févr. 2010 à 11:29
Salut,
je vais essayer d'être le plus clair possible.
Alors déjà un ipod se synchronise avec le logiciel iTunes et non avec un disque dur. Si tu n'as pas ce logiciel, tu ne peux pas mettre de musiques dans ton ipod. Voici l'adresse si tu veux le télécharger iTunes:

https://www.apple.com/fr/itunes/


Ensuite il faut mettre les musiques que tu veux dans la bibliothèque d'iTunes car les musiques ne se mettent pas sur l'ipod directement contrairement à une clé USB MP3. Pour mettre les musiques dans la bibliothèque, il faut aller dans "fichier" puis "ajouter des fichiers ou dossiers à la bibliothèque". Là si tu as un grand nombre de musique je te conseille de mettre ajouter dossiers car si tu mets "ajouter fichiers" et que tu en as énormément ça va durer longtemps.

Donc met toutes tes musiques dans un dossiers et retrouve le par l'intermédiaire d'iTunes. Une fois que toutes tes musiques sont dans la bibliothèque, tu n'as plus qu'à les faire glisser dans musique de l'ipod. L'ipod est reconnu par iTunes quand tu le branche.

Voilà, bonne chance.
En espérant avoir été clair.
1
carneparadize
14 févr. 2010 à 13:38
Oui oui, ca je le sais bien, j'ai déja un ipod en fait. Mais je crois avoir trouvé la solution en relisant votre texte. Si je veux que mon nouvel ipod se synchronise avec les musiques contenues sur le nouveau disque externe il suffit que j'enregistre itunes sur le disque dur externe, puis que j'y mette les musiques et que je synchronise mon nouvel ipod à partir de ce nouvel itunes, non ?
0
John119 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 23
14 févr. 2010 à 13:43
Si tu veux synchroniser ton ipod avec les musiques situées sur le disque dur externe, il te suffit juste de copier ces musiques dans la bibliothèque d'iTunes et c'est tout. Tu n'as pas besoin d'enregistrer iTunes sur le disque dur externe. Un seul iTunes suffit.
0
carneparadize
14 févr. 2010 à 14:10
C'est ca ! Merci beaucoup :)
0