Partionner sans perdre les données
@live
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sultan54 Messages postés 227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sultan54 Messages postés 227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite partitionner le disque de mon pc (160Go, windows xp familial).
Existe-t-il un moyen de le faire : - sans perdre les données .
- gratuitement (je tombe toujours sur partion magic dans les moteurs de recherche.)
D'avance merci, salutations.
Olivier.
je souhaite partitionner le disque de mon pc (160Go, windows xp familial).
Existe-t-il un moyen de le faire : - sans perdre les données .
- gratuitement (je tombe toujours sur partion magic dans les moteurs de recherche.)
D'avance merci, salutations.
Olivier.
A voir également:
- Partionner sans perdre les données
- Fuite données maif - Guide
- Comment changer d'adresse mail sans rien perdre - Guide
- Reinstaller windows sans rien perdre - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Trier des données excel - Guide
3 réponses
Salut,
et bien à part partition magic et les logiciels payants, il n'y en a pas qui permettent de partitionner sans pertes de données, sous windows!
Sinon, coté gratuit, il existe QTParted ou encore DiskDrake sous linux que tu peux utiliser avec des livecd
Mais j'ai jamais essayé de redimensionner mes partitions donc je peux rien te garantir.En effet, que ce soit avec partition magic ou avec les autres, le partitionnement en live peut poser des pbs...mais ca veut pas dire que ca marche pas.
En tout cas, il faudra, avant de partitionner, defragmenter ton disque dur.
et bien à part partition magic et les logiciels payants, il n'y en a pas qui permettent de partitionner sans pertes de données, sous windows!
Sinon, coté gratuit, il existe QTParted ou encore DiskDrake sous linux que tu peux utiliser avec des livecd
Mais j'ai jamais essayé de redimensionner mes partitions donc je peux rien te garantir.En effet, que ce soit avec partition magic ou avec les autres, le partitionnement en live peut poser des pbs...mais ca veut pas dire que ca marche pas.
En tout cas, il faudra, avant de partitionner, defragmenter ton disque dur.