Partionner sans perdre les données

@live Messages postés 3 Statut Membre -  
sultan54 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite partitionner le disque de mon pc (160Go, windows xp familial).
Existe-t-il un moyen de le faire : - sans perdre les données .
- gratuitement (je tombe toujours sur partion magic dans les moteurs de recherche.)

D'avance merci, salutations.
Olivier.

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
et bien à part partition magic et les logiciels payants, il n'y en a pas qui permettent de partitionner sans pertes de données, sous windows!
Sinon, coté gratuit, il existe QTParted ou encore DiskDrake sous linux que tu peux utiliser avec des livecd
Mais j'ai jamais essayé de redimensionner mes partitions donc je peux rien te garantir.En effet, que ce soit avec partition magic ou avec les autres, le partitionnement en live peut poser des pbs...mais ca veut pas dire que ca marche pas.
En tout cas, il faudra, avant de partitionner, defragmenter ton disque dur.
0
Belgamo59

Bonjour a tous,personnellement j ai partitionne mon dd de 200go en trois avec partition magique 8.0 et c est super facile.Tu fais ce que tu veux,tu partitionnes et tu peux redimantionner comme bon te sembles.Il suffit de l installer , tu l ouvres et tu suis .@micalement
0
sultan54 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

un seul conseil est de prendre partition magik c le meilleur choix j ai fais la meme chose sur mon disk de 300 sans aucne perte alors courage ou avec fdsk
0