Ouvrir fichier html dans cadre <div id="&q

mimi8210 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mimi8210 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un fichier html qui contient des cadres : <div id="...">. Lorsque je clique sur un lien se trouvant dans le cadre id="menu", je voudrais que le fichier en question s'ouvre dans le cadre id="corps".

Dans mes recherches, je n'ai pas trouvé de code html pour faire cela, est ce qu'il en existe ? Si il n'y a pas de code html, et qu'il faut insérer dans le fichier html le code d'un autre langage, j'aimerais bien avoir les explications nécessaires à ce morceaux de code, je veux dire par là que je ne voudrais pas qu'on me balance simplement le code à insérer comme ça...

J'espère que j'ai été claire dans mes explications, et pas trop exigeante...
Je vous remercie par avance, et bon week end à tous.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Il va falloir se renseigner sur AJAX.

Essaye de voir ce que c'est, et si tu as du mal reviens nous voir !

0
mimi8210 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Oui, là, j'ai du mal... D'autant plus que ce langage est plutôt complexe, alors que je n'ai "simplement" besoin que d'ouvrir un lien dans un cadre... Merci quand même pour le tuyau.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

AJAX n'est pas un langage.

Si le cadre ne doit contenir qu'une page contenant du texte, alors il faut utiliser AJAX.
Sinon, tu as la mauvaise solution des iframes.
<div id="..."><iframe src="default.html" /></div>
Et tes liens :
<a href="page1.html" onclick="document.getElementById('...').getElementsByTagName('iframe')[0].src = this.href; return false;">Texte du lien 1</a>
0
mimi8210 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ok d'accord, les pages qui doivent s'ouvrir contiennent principalement des tableaux et du php, cela y change quelques choses ? Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Alors utilise AJAX qui va se charger de récupérer le code source de la page (après exécution du PHP si elle en contient).

Si ta page contient des menus autour :
- Si tu peux la modifier : retirer les menus et tout le bazard autre que le html que tu veux mettre dans le div
- Si tu ne peux pas la modifier : il faudra utiliser une regex en Javascript pour récupérer le contenu qui t'intéresse
0

Ok très bien, je vais travailler là dessus alors. Encore merci et bonne soirée!
0