Rapidité de calcul
Zestyr
Messages postés
503
Statut
Membre
-
Zestyr Messages postés 503 Statut Membre -
Zestyr Messages postés 503 Statut Membre -
Salut,
Je voudrais savoir qu'est-ce qui calcul le plus vite :
=>Entre un programme lancer depuis une invite de commande d'un windows7 64 bits et un programme lancer depuis un terminal d'un ubuntu 32bits.
=>Entre un terminal graphique et un terminal texte (pleine écran).
Merci de votre aide et de vos précisions
Cordialement Zestyr
Je voudrais savoir qu'est-ce qui calcul le plus vite :
=>Entre un programme lancer depuis une invite de commande d'un windows7 64 bits et un programme lancer depuis un terminal d'un ubuntu 32bits.
=>Entre un terminal graphique et un terminal texte (pleine écran).
Merci de votre aide et de vos précisions
Cordialement Zestyr
A voir également:
- Rapidité de calcul
- Test rapidité pc - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
8 réponses
Dépend du programme, dépend du calcul à effectuer, dépend de l'architecture, est-ce la même machine ou non?
Oui c'est la même machine, le process est basé sur du 64bits mais l'ubuntu installé est codé en 32bits.
Le programme que je souhaite lancer consomme énormément de CPU ( à la limite du plantage, de mon pauvre dual core ) , sous windows il n'y a qu'un terminal graphique ( cmd ) mais sous ubuntu il y en a un graphique et un texte.
Je voudrais savoir qu'elle configuration serait la plus adapter pour faire tourner mon programme.
Le programme que je souhaite lancer consomme énormément de CPU ( à la limite du plantage, de mon pauvre dual core ) , sous windows il n'y a qu'un terminal graphique ( cmd ) mais sous ubuntu il y en a un graphique et un texte.
Je voudrais savoir qu'elle configuration serait la plus adapter pour faire tourner mon programme.
Ça dépend vraiment de ce qu'il fait, s'il est multi-thread ou non, mais je dirais que c'est kiff-kiff, encore que Windows a tendance à bouffer de la CPU pour rien, donc peut être un poil d'avance pour ubuntu, mais finalement ça peut revenir au même.
Okay mais est-ce nécessaire de programmer 2 threads alors que les taches sont réparties entre les 2coeurs ?
Et le fait que windows n'est pas de console en mode txt consommerais beaucoup plus de cpu non ?
Et le fait que windows n'est pas de console en mode txt consommerais beaucoup plus de cpu non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah si c'est des tâches déjà réparties oublie le thread dans ce cas :)
Oui je pense que windows en mode graphique consomme un peu plus pour rien.
Salut,
C'est surtout qu'il est prioritaire sur les autres processus, à cause de la gestion de la souris et des fenêtres...
La RAM, c'est pas gênant, une fois qu'elle est swappée, elle est disponible pour les autres...
Le plus important reste quand même la gestion des processus par le dispatcher au niveau CPU (priorité, quantum de temps et autres joyeusetés).
C'est surtout qu'il est prioritaire sur les autres processus, à cause de la gestion de la souris et des fenêtres...
La RAM, c'est pas gênant, une fois qu'elle est swappée, elle est disponible pour les autres...
Le plus important reste quand même la gestion des processus par le dispatcher au niveau CPU (priorité, quantum de temps et autres joyeusetés).
Deux petites dernière questions :
1. La carte réseaux influence t'elle la rapidité des échanges client / serveur ?
2. Sous ubuntu y a t'il des bons drivers pour celle-ci ?
1. La carte réseaux influence t'elle la rapidité des échanges client / serveur ?
2. Sous ubuntu y a t'il des bons drivers pour celle-ci ?
Il est rare que cela influe, hormis si tu as des échanges en permanence, mais comme c'est un calcul est non une backup je dirais que non.
ubuntu reconnaît de plus en plus de matériel, sinon regarde sur le site constructeur de la carte si il y a des drivers spécifiques.
Par contre pourquoi parles-tu de client.serveur?
ubuntu reconnaît de plus en plus de matériel, sinon regarde sur le site constructeur de la carte si il y a des drivers spécifiques.
Dsl pas tout compris !
Mon programme envoi énormément de flux d'octets à un serveur et vérifie ses réponses.
edit:
Calcul distribué ?
Non, Est-ce nécessaire ?