Re : Config' perso gamer
Rocket-jnt
Messages postés
66
Statut
Membre
-
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis a nouveau pour ma config' (pour jouer):
New Proc : AMD - Phenom II X4 945 3.0 Ghz - Box
CM : ASUS M4A785TD-V EVO - Socket AM3 - Chipset 785G - ATX
Ram : Kingston Mémoire PC ValueRAM Triple Channel 3 x 1 Go DDR3-1333 PC3-10666 CL9
CG : SPARKLE GeForce 9800 GT - 512 Mo
Boitier : Advance Boîtier PC Turboost 8702B noir
Système : Windows® 7 Edition Familiale Premium - 64-bit
Pouvez vous me dire si c'est une assez bonne config' pour joué a des jeux comme : (BattleField , Aion).
Merci d'avance pour vos réponses.
Je voudrais avoir votre avis a nouveau pour ma config' (pour jouer):
New Proc : AMD - Phenom II X4 945 3.0 Ghz - Box
CM : ASUS M4A785TD-V EVO - Socket AM3 - Chipset 785G - ATX
Ram : Kingston Mémoire PC ValueRAM Triple Channel 3 x 1 Go DDR3-1333 PC3-10666 CL9
CG : SPARKLE GeForce 9800 GT - 512 Mo
Boitier : Advance Boîtier PC Turboost 8702B noir
Système : Windows® 7 Edition Familiale Premium - 64-bit
Pouvez vous me dire si c'est une assez bonne config' pour joué a des jeux comme : (BattleField , Aion).
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Re : Config' perso gamer
- Re ettre clavier azerty - Guide
- Comment re configurer un ordinateur - Guide
- Joyeux anniversaire do re mi - Forum Musique / Radio / Clip
- Re-enable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Zimbra saint andre re - Forum Word
13 réponses
il faudrait trouver mieux que : CG : SPARKLE GeForce 9800 GT - 512 Mo qui risque de limiter les performances.
Oui c'est dans met projet ^^.
Ma Carte Graph a un peu plus de un ans...
Mais sinon dans l'ensemble ca va , ou , non ?
Ma Carte Graph a un peu plus de un ans...
Mais sinon dans l'ensemble ca va , ou , non ?
poukoi tu a opté pour un processur amd?un quad ou i5 chez intel ont de loin de meilleures performances?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pou la carte graphique
la 9800gt a des performances égales a une 8800gt(qui est moins chere!)
mais je te conseille la hd4850 de ati car elle a des performances egales a la 9800GTX!sinon une hd4890 ou hd5770 sont des choix (un peu plus cher) plus judicieux sutrout que la hd5770 supporte le direct x 11 de windows 7!
la 9800gt a des performances égales a une 8800gt(qui est moins chere!)
mais je te conseille la hd4850 de ati car elle a des performances egales a la 9800GTX!sinon une hd4890 ou hd5770 sont des choix (un peu plus cher) plus judicieux sutrout que la hd5770 supporte le direct x 11 de windows 7!
bah je ne sais pas trop niveau prix mon "AMD" et moins cher je pense que le "i5", Après peu être que je me trompe aussi...
effectivement amd est moin cher!
sinon pour le disque dur ta opté pour kel type?je te conseille le western digital caviar black sinon le blue(moin cher)!
pour le windows 7 une version 32bit te serat plus utile car 64bit c est pour des machines plus puissantes et avec plus de 4go de ram!
sinon pour le disque dur ta opté pour kel type?je te conseille le western digital caviar black sinon le blue(moin cher)!
pour le windows 7 une version 32bit te serat plus utile car 64bit c est pour des machines plus puissantes et avec plus de 4go de ram!
Pour le moment mon disque dur et pas top c'est un: fujitsu 160G 7200tr.
Pour le Windows 7 on m'avait conseillé de prendre le 64Bits et pas le 32Bits... J'avais fais un poste ici, Je te donne le lien ^^ https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16467285-windows-7-oem-ou-boite#35
Pour le Windows 7 on m'avait conseillé de prendre le 64Bits et pas le 32Bits... J'avais fais un poste ici, Je te donne le lien ^^ https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16467285-windows-7-oem-ou-boite#35
alors tu dois t interroger est-ce que tu vas prendre dans un futur proche plus de ram et disque dur plus grand(le caviar black est un des meilleur).
n oublie pas le 64bits prend 25go d espace et necessite utilise dés son démarage plus de 1.3go!alors que la version 32bits 15go pour 700mo (avec 3go de ram installé)
pour la carte mère tu l as déja acheté ou pas ?
n oublie pas le 64bits prend 25go d espace et necessite utilise dés son démarage plus de 1.3go!alors que la version 32bits 15go pour 700mo (avec 3go de ram installé)
pour la carte mère tu l as déja acheté ou pas ?
Oui oui je vais prendre une 4e barrette de ram des que possible.
Pour le Caviar Black, je vais surement prendre un Caviar blue, cause de prix...
Et oui j'ai déjà ma Carte Mère, Est-ce grave ?
Arf, pour Windows 7 64Bits ont m'avait pas dit se petit détail :/.
Pour le Caviar Black, je vais surement prendre un Caviar blue, cause de prix...
Et oui j'ai déjà ma Carte Mère, Est-ce grave ?
Arf, pour Windows 7 64Bits ont m'avait pas dit se petit détail :/.
Bon alors voila, après un peu de réflexion je vais me racheter une barrette de ram : KINGSTON DDR3 PC3-10666 - 1 Go 1333 MHz - CAS 9 - Value Ram - KVR1333D3N9/1G.
Mon disque dur je panse pas que je vais le changé pour le moment car mon disque dur fait que 120G mais jais un disque dur externe de 500G ou je met toute mes données donc je panse que ca va allez.
Et dites moi j'ai une alim : Advance Alimentation PC EA4G-650 650W, est-ce suffisant ?! pour ma config'
Mon disque dur je panse pas que je vais le changé pour le moment car mon disque dur fait que 120G mais jais un disque dur externe de 500G ou je met toute mes données donc je panse que ca va allez.
Et dites moi j'ai une alim : Advance Alimentation PC EA4G-650 650W, est-ce suffisant ?! pour ma config'
salut,
Je sais pas trop ce que vaux les alims de la marque advance, mais vu leur prix elle m'on l'aire un peu chip.
L'alim est un composant important, si il est mauvais, c'est tout le PC qui sera affecter. Bien sur on ne parle pas de performance mais de durée de vie des composants. Un courant de mauvaise qualité fatiguera plus les composant électronique de la carte mère et de la carte graphique. Un courant plus stable entraîne moins d'erreur de calcule donc moins de plantage ( votre ordi peu très bien planter a cause d'une sous-tension électrique).
Pour l'alim je te conseil donc cela https://www.ldlc.com/fiche/PB00107478.html
Elle est plus chère mais les tests que lu sur cette alim son très engageant.. Et 400W c'est largement suffisant pour ta config. J'ai choisi cette alim pour le PC que mon frère aura a noël ^^
Je sais pas trop ce que vaux les alims de la marque advance, mais vu leur prix elle m'on l'aire un peu chip.
L'alim est un composant important, si il est mauvais, c'est tout le PC qui sera affecter. Bien sur on ne parle pas de performance mais de durée de vie des composants. Un courant de mauvaise qualité fatiguera plus les composant électronique de la carte mère et de la carte graphique. Un courant plus stable entraîne moins d'erreur de calcule donc moins de plantage ( votre ordi peu très bien planter a cause d'une sous-tension électrique).
Pour l'alim je te conseil donc cela https://www.ldlc.com/fiche/PB00107478.html
Elle est plus chère mais les tests que lu sur cette alim son très engageant.. Et 400W c'est largement suffisant pour ta config. J'ai choisi cette alim pour le PC que mon frère aura a noël ^^