Re : Config' perso gamer

Rocket-jnt Messages postés 66 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis a nouveau pour ma config' (pour jouer):

New Proc : AMD - Phenom II X4 945 3.0 Ghz - Box
CM : ASUS M4A785TD-V EVO - Socket AM3 - Chipset 785G - ATX
Ram : Kingston Mémoire PC ValueRAM Triple Channel 3 x 1 Go DDR3-1333 PC3-10666 CL9
CG : SPARKLE GeForce 9800 GT - 512 Mo
Boitier : Advance Boîtier PC Turboost 8702B noir
Système : Windows® 7 Edition Familiale Premium - 64-bit

Pouvez vous me dire si c'est une assez bonne config' pour joué a des jeux comme : (BattleField , Aion).

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

13 réponses

Rocket-jnt Messages postés 66 Statut Membre
 
Oui oui je sais c'était un lot de 3 barrettes de ram...
0
Utilisateur anonyme
 
il faudrait trouver mieux que : CG : SPARKLE GeForce 9800 GT - 512 Mo qui risque de limiter les performances.
0
Rocket-jnt Messages postés 66 Statut Membre
 
Oui c'est dans met projet ^^.
Ma Carte Graph a un peu plus de un ans...

Mais sinon dans l'ensemble ca va , ou , non ?
0
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27
 
poukoi tu a opté pour un processur amd?un quad ou i5 chez intel ont de loin de meilleures performances?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27
 
pou la carte graphique
la 9800gt a des performances égales a une 8800gt(qui est moins chere!)
mais je te conseille la hd4850 de ati car elle a des performances egales a la 9800GTX!sinon une hd4890 ou hd5770 sont des choix (un peu plus cher) plus judicieux sutrout que la hd5770 supporte le direct x 11 de windows 7!
0
Rocket-jnt Messages postés 66 Statut Membre
 
Merci pour t'es conseille de Carte graphique, je viens de tout acheté...
Le prochain achat que je ferais pour mon ordi ca sera la Carte Graphique.
0
Rocket-jnt Messages postés 66 Statut Membre
 
bah je ne sais pas trop niveau prix mon "AMD" et moins cher je pense que le "i5", Après peu être que je me trompe aussi...
0
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27
 
effectivement amd est moin cher!
sinon pour le disque dur ta opté pour kel type?je te conseille le western digital caviar black sinon le blue(moin cher)!
pour le windows 7 une version 32bit te serat plus utile car 64bit c est pour des machines plus puissantes et avec plus de 4go de ram!
0
Rocket-jnt Messages postés 66 Statut Membre
 
Pour le moment mon disque dur et pas top c'est un: fujitsu 160G 7200tr.

Pour le Windows 7 on m'avait conseillé de prendre le 64Bits et pas le 32Bits... J'avais fais un poste ici, Je te donne le lien ^^ https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16467285-windows-7-oem-ou-boite#35
0
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27
 
alors tu dois t interroger est-ce que tu vas prendre dans un futur proche plus de ram et disque dur plus grand(le caviar black est un des meilleur).
n oublie pas le 64bits prend 25go d espace et necessite utilise dés son démarage plus de 1.3go!alors que la version 32bits 15go pour 700mo (avec 3go de ram installé)
pour la carte mère tu l as déja acheté ou pas ?
0
Rocket-jnt Messages postés 66 Statut Membre
 
Oui oui je vais prendre une 4e barrette de ram des que possible.
Pour le Caviar Black, je vais surement prendre un Caviar blue, cause de prix...
Et oui j'ai déjà ma Carte Mère, Est-ce grave ?
Arf, pour Windows 7 64Bits ont m'avait pas dit se petit détail :/.
0
Rocket-jnt Messages postés 66 Statut Membre
 
Bon alors voila, après un peu de réflexion je vais me racheter une barrette de ram : KINGSTON DDR3 PC3-10666 - 1 Go 1333 MHz - CAS 9 - Value Ram - KVR1333D3N9/1G.
Mon disque dur je panse pas que je vais le changé pour le moment car mon disque dur fait que 120G mais jais un disque dur externe de 500G ou je met toute mes données donc je panse que ca va allez.
Et dites moi j'ai une alim : Advance Alimentation PC EA4G-650 650W, est-ce suffisant ?! pour ma config'
0
Zero_hp Messages postés 145 Statut Membre 17
 
salut,

Je sais pas trop ce que vaux les alims de la marque advance, mais vu leur prix elle m'on l'aire un peu chip.

L'alim est un composant important, si il est mauvais, c'est tout le PC qui sera affecter. Bien sur on ne parle pas de performance mais de durée de vie des composants. Un courant de mauvaise qualité fatiguera plus les composant électronique de la carte mère et de la carte graphique. Un courant plus stable entraîne moins d'erreur de calcule donc moins de plantage ( votre ordi peu très bien planter a cause d'une sous-tension électrique).

Pour l'alim je te conseil donc cela https://www.ldlc.com/fiche/PB00107478.html

Elle est plus chère mais les tests que lu sur cette alim son très engageant.. Et 400W c'est largement suffisant pour ta config. J'ai choisi cette alim pour le PC que mon frère aura a noël ^^
0
Utilisateur anonyme
 
la carte supporte :
Support de 16 Go de mémoire DDR3 cadencée à 1800(OC)/1600(OC)/1333/1066/800 MHz avec mode Dual Channel
ceci n'est pas adapté :
Ram : Kingston Mémoire PC ValueRAM Triple Channel 3 x 1 Go DDR3-1333 PC3-10666 CL9

Il faut acheter les barrettes par 2 ou par 4 mais pas par 3.
-1
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986
 
si c'est compatible.

ces barettes sont certifiées triple canal, elles sont donc capable de travailler 3 par 3 en toute stabilité.

mais ca veut aussi dire qu'on peut en mettre 2 en double canal et une "à part"
0
oufouf
 
geekkosa sa date de 10 mois ce poste ^^
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986
 
^^
oui mais si quelqu'un fait une recherche google et tombe la dessus, il pourrait croire des trucs pareils.
0