Choix de la mémoire RAM

simonbarreau -  
 simonbarreau -
Bonjour à tous et à toutes,
Un ami m'a livré son Pc pour que je le formate et installe windows 7. Et la je m'aperçois qu'il n'a que 512Mo de mémoire RAM ce qui est inférieur au minimum recommander. Le problème c'est que je ne sais jamais comment choisir la mémoire RAM, je sais que c'est une DDR PC3200 cadencé à 400MHz. Que faire avec ça ? héhé Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Tu achète de la mémoire DDR(2) PC 3200 (400MHz). Par exemple: http://www.surcouf.com/Catalogue/ListeProduit.aspx?TypeAction=goProd&idnoeud=2743

Tu peux acheter aussi de la mémoire plus rapide, PC5300 par exemple. Mais tu dois faire attention de ne pas dépasser la mémoire maximale de la carte mère, d'habitude 4 Go pour les carte anciennes.
0
Ferrique Messages postés 334 Statut Membre 65

0
Utilisateur anonyme

Acheter de la "DDR PC3200 "
0
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

ta toutes les infos!DDR1 PC3200 ou 400mhz c est la meme chose!tu dois prendre cette référence et chercher une barette de 1go ou +(pour avoir au - 1.5go!) de npréférence de meme marque(pour éviter les incompatibilités!)sinon prend une marqe connue(kingston-samsung-corsair-ocz....)
rq:vérifie le nombre de port ram disponible sur la carte mère(2 ou 4 ou...) pour ne pas te retrouver avec une barette en trop!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simonbarreau

Haa d'accord, je vais prendre de la DDR PC3200 alors (fallait pas chercher plus loin ^_^) Merci à tous et bonne journée.

Simon
0