Pc portable et lecteur dvd externe

Fermé
Nouzelion Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 13 févr. 2010 à 01:20
Nouzelion Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 13 févr. 2010 à 02:15
Bonjour, Bonsoir à vous,

J'aurai besoin de quelques informations,

Voila, mon lecteur dvd intégré au pc ne lit plus les dvd, je souhaite donc acheter un lecteur dvd externe, et malgré touteles recherche effectué, je ne trouve pas les réponses à mes questions.

Ce genre de matériel permet t'il de jouer à des jeux (format dvd)?
Si oui quels sont les caracteristiques a respecter pour faire fonctionner les jeux?
Quel format permet cet utilisation?
Quel est la différence entre DVD RAM, DVD RW, etc..?


Je vous remercie d'avance pour les lumieres que vous pourrez m'apporter,

Amaury.
A voir également:

4 réponses

DannyTremblay Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 20
13 févr. 2010 à 01:51
Un lecteur DVD digne de ce nom doit respecter certains standard. Oui, il te permettra de jouer/lire des film/transférer des fichiers. DVD RAM c'est du transfère comme une clé usb, tu lis et écris sur le dvd sans limite. DVD RW c'est écrit pour toujours. Tu prépares ce que tu veux écrire sur ton DVD et tu l'ecris et quand ton DVD est plein, tu passes à un autre. Tu ne peux pas effacer le contenu d'un DVD RW. + / - c'est simplement deux technologies qui sont apparues en même temps et qui au lieu qu'une finisse par avoir le dessus sur l'autre, ben les deux ont accepter de coexister pour le malheur des consommateurs.
1
Nouzelion Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
13 févr. 2010 à 02:02
DannyTremblay,

Merci de tes eclaircissement,

cependant tu parle de certains standart, quels sont ils?
0
DannyTremblay Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 20
13 févr. 2010 à 02:06
Les standards de l'industrie qui font en sorte que qu'un lecteur DVD ne s'appel pas une table tournante :o)
0
Nouzelion Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
13 févr. 2010 à 02:15
je pensait que tu parlait d'imperatif au niveau des caracteristiques pour faire fonctionner les jeux,

Donc si j'ai tout comprit, je peut acheter n'importe quel lecteur dvd externe, il remplacera completement mon matériel defectueux actuel,

Donc plus il est puissant, mieux ce sera.

Je te remercie pour tes réponses rapide,

Bonne soirée et bonne nuit.
0