Problème export vidéo Xvid avec Adobe Premièr

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2010 à 00:48
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 19:31
Bonjour à tous,

Je débute avec Adobe Première CS3 et j'ai fait un montage vidéo avec une taille particulière : 1440*900 (pour coller parfaitement à mon écran 16/10). Mais j'ai un soucis pour l'exporter au format Xvid (ou même Divx). En mode 1 passe, ça fonctionne correctement, mais j'ai réalisé un générique défilant qui "laisse quelques petites traces" en remontant. J'ai voulu essayé le mode 2 passes pour avoir un meilleur rendu, mais ca ne fonctionne pas. Ni les codecs Xvid, ni les codecs ffdshow, ni les divx ne fonctionnent : au moment de convertir la vidéo, Adobe Premiere plante.

Le problème vient-il d'Adobe, ou des codecs qui n'aime peut-être pas ce format particulier ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

Peterjan, de toute évidence, t'aime pas les gens, alors ne leur parle pas.
Personne ne t'a insulté et personne ne t'a demandé de répondre personnellement.
Si t'as rien à dire, tu te tais...

En tout cas, tes réponses prouvent que t'es vraiment un c..
5
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 19:31
Définition encyclopédique de glaviot : (synonyme de mollard) crachat chargé de miasmes putrides et fétides.
On comprend mieux la teneur nauséabonde de ton message.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 12:56
Bonjour,

Au contraire, je pense que le Xvid (ou Divx) est supporté. Dans les réglages d'exportation, on me propose plusieurs codec de compression, dont les Xvid et Divx que j'ai installé. J'ai déjà effectué des tests d'export, en mode 1 passe, et la vidéo à la sortie est de bonne qualité (à part le pb de trainé expliqué plus haut).
C'est quand j'essaye de passer en mode 2 passes que ca bugue. Si le Xvid n'était pas supporté, Première m'enverrai surement un message d'erreur au lieu de planter lamentablement ?
(J'ai bien lu le fichier d'aide que tu mentionnes, mais il dit juste que le format AVI est supporté, ce qui ne veut pas dire grand chose en soit)

Sinon pour la taille de la vidéo, j'explique un peu mieux le problème : je n'ai pas importé de vidéo HD, j'ai juste créé un diaporama avec des photos en taille 1440*900. Je sais bien que ce n'est pas le format conventionnel pour de la haute définition, mais les exportations se déroule très bien en mode xvid 1 passe.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 08:34
Bonjour,
Et si tu lisais le fichier Aide : formats de fichier pris en charge pour l'exportation.
Tu te rendrais compte que le codec DivX (ou Xvid) n'est pas pris en charge (comme pour la plupart des logiciels de montage vidéo)
D'autre part, il ne faut pas confondre résolution d'une image vidéo avec résolution d'écran.
Pour la vidéo, la résolution 1440x900 n'existe pas. Ton choix se limite, en importation, à 1440x1080 ou 1280x720 si la vidéo originale est HD
Pour réussir correctement le montage, il suffit de respecter ses règles.
-1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 14:31
Que te dire ?
Tu prouves que tu n'as pas lu le fichier Aide dont voici in extrait :
Formats de fichier vidéo et fichier d’animation pris en charge :
GIF animé (GIF)
DV-AVI (AVI)
Filmstrip (FLM) (Windows uniquement)
Microsoft AVI Type 1 et Type 2 (AVI) (Windows uniquement)
MPEG-1, MPEG-2 (MPEG, MPE, MPG, M2V)
M2T
Netshow (ASF) (Windows uniquement)
QuickTime (MOV)
Sony VDU File Format Importer (DLX) (Windows uniquement)
Windows Media Video (WMV) (Windows uniquement)

Pour rappel, le format AVI (DV-AVI) est un format non compressé 720x576, standard utilisé par les caméscopes mini-DV.
Mais à quoi tenter de t'expliquer. Tu t'enfermes dans ton imaginaire.
Tu as as ta disposition de nombreux médias, des livres pour t'expliquer le montage virtuel. Il y a aussi un site : www.gypsevideo.fr
Salut.
-2