Démarrage d'un cd plus rapide

ralph94 Messages postés 44 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir, tout le monde alors voila j'ai fait petit powerpoint de 148mo sur petit cd de 256mo pour un petite société une fois que je vais pour graver le projet tout fonctionne à merveille il marche très bien par contre il prend énormément de temps avant de démarrer j'aimerais savoir comment faire dans les paramètres afin de faire en sorte que le cd démarre beaucoup plus vite voilà maintenant je suis a l'écoute et en attente de vos réponses au plus vite possible merci bien a bientôt.
A voir également:

16 réponses

overpowed Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pour la vitesse du CD, cela dépend du lecteur dans lequel est inséré le cd et/ou du logiciel.
Powerpoint 2007 et 2010 mettront pas mal de temps pour charger ton diaporama car 148 mo c'est pas rien.
Enfin accélérer la vitesse de lecture de ton lecteur est impossible.
La puissance de l'ordinateur y est aussi pour quelque chose: si l'ordinateur à 6 ans par exemple, il sera moins rapide qu'un ordinateur acheté le moi dernier.
0
ralph94 Messages postés 44 Statut Membre

oui mais normalement on peut accélérer je sais que l'on peut choisir la vitesse de l'autorun avec nero normalement mais avec le package Pour CD-ROM mais comment faire pour faire en sorte que une fois que le cd insérer dans le lecteur il me l'ouvre pas au bout de 2 à 3 minutes comme il me le fait mais au moins en 20secondes car c'est un cd qui va être distribuer a ma clientèle ou ma futur clientèle donc je ne peut pas me permettre de les laisser patienter les gens n'aime pas attendre en générale donc bn merci pour vos aide et de la tienne en particulier overpowed merci en attente d'autres solutions merci
0
overpowed Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je vais chercher de mon côté.
Juste, pour savoir, pourais-je avoir les performance de ton PC pour avoir une idée ainsi que le système d'exploitation.
Merci d'avance
0

c'est un compaq presario v6000 15pouces avec un intel core T5600 cadencer à 1.83GHz avec 2.99go de ram avec windows xp sp3 voila j'espère que sa va t'aidez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour. Pour Ralph94. Si tu offre cela a une clientèle et qu'il faut plus de 3 minutes pour l'ouvrir ??? la faillite n'est pas loin.
Un bon diaporama fait dans les règles ne peut pas dépasser 15 a 20 MO c'est déjà énormes donc il va falloir revoir la copie il y a des chose qui mange beaucoup de MO il va falloir les supprimer et je pense que d tu peux réduire de plus de 75 % le diaporama.
0

j'aurais bien aimé mais le problème qui s'expose est que je ne peut me permettre de donner un cd qui est censé présenter la société avec des images de notre travail sans aucune image c'est bien pour sa qu'il est très lourd mais je voudrais savoir si on peut réduire le temps de démarrage une fois le cd lancé je te remercie pour ton aide Jacqus93
0
Utilisateur anonyme

as tu essayé ta création sur un autre pc / un autre lecteur ?
un cd qui n'a pas démarré au bout de 30secondes c'est direct la poubelle.
il eût été plus futé de faire des pages html au lieu d'un énorme fichier.
Les photos sont en quelle taille ? de quel type de fichiers ? une photo pour un ecran 22" avec 700k c'est assez.
0

les photos sont très grandes du style 2MO environ mise sur une résolution 800x600 et il y a environ 48 diapositives dont chaqune avec une photo complète sur toute la diapo donc bon et une musique en wav d'a peu près 8mo et tout sa et mis sur un petit cd de 256mo voila les info qu'il te fallait j'espère t'avoir bien avancé avec tout sa
0
Utilisateur anonyme

c'est dans la résolution de tes photos que ça ne va pas.Il faut être entre 100 et 200 maxi.
J'utilise dans mes documents des photos en 1280 x 1024 et mes photo en .jpg font entre 300 et 800Ko.
0

mon problème est dan la dimension de mes fichier ils font 3072x2304 donc bn je ne sais vrément pas comment faire donc sauf les raptisir mais sa abimerait la qualité des photos qu'en pense tu ???
0
Utilisateur anonyme

non , tu les redimensionnes avec photophiltre ou paintShop Pro ou photoshop ou The Gimp (gratuit)
les 3 derniers permettent d'automatiser le redimensionnement.
Redimensionner-->35% (~1075 x 800 ) verifier que "conserver les proportions" est coché.
fichier-->enregistrer sous-->jpeg.
0

merci c'est très gentil a toi merci pour cette info elle m'est vrément précieuse
0

Ça vient de ton CD car ton ordinateur est puissant. Surtout si xp fonctionne avec 3 Go. Sur ton CD, tu as tes diaporamas, tous deux très lourds et surement avec des animations pour donner une vie aux images. En effect, tes photos sont en HD (Haute Définition) et ton diaporama s'en approche aussi car ta résolution est haute. Le temps que tout ce mette en place, il faut un certain temps pour instaurer ton diaporama. Tant que ton diaporama pèsera aussi lourd (plus de 50 Mo) le temps d'attente sera assez long.
0
Utilisateur anonyme

Pour info dans Power point il existe une rubrique pour réduire automatiquement la taille des images.Du diaporama en cours.
Pour 2003 de mémoire c'est dans la barre d'outils images
Pour 2007 c'est dans images options.
Éviter aussi de les encadrer type Power point 2007 cela triple la taille de l'image.
0

c'est à dire je ne trouve pas image comme tu me le dit pourrais tu me donner plus de précision stp merci
0
Utilisateur anonyme

Clic sur image .
0