Retrouver une adresse ip
baloo
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je reçois des messages de menace sur mon mail.
Je voudrais porter plainte, et il me faut donc retrouver l'adresse ip.
Je sait que si l'expéditeur des message se connecte a partir d'un cyber ou bien d'un lieu ou c'est en wifi
et gratuit je ne pourrait rien faire mais je tente quand même.
Mon adresse mail et sur gmail.
Merci d'avance pour les informations.
Je reçois des messages de menace sur mon mail.
Je voudrais porter plainte, et il me faut donc retrouver l'adresse ip.
Je sait que si l'expéditeur des message se connecte a partir d'un cyber ou bien d'un lieu ou c'est en wifi
et gratuit je ne pourrait rien faire mais je tente quand même.
Mon adresse mail et sur gmail.
Merci d'avance pour les informations.
A voir également:
- Retrouver une adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
8 réponses
Il faut d'abord afficher le source du message
L'adresse ip de chaque hote (y compris l'émetteur) se trouve dans les champs Received:
Si le malfaisant était sur un webmail, tu devrais avoir en plus un champ X-IP-Originating ou quelque chose d'approchant
Si l'ip est dynamique, c'est maintenant M. Dupont qui l'utilise et demain ce sera Mme Martin. Donc il n'y aura que le FAI du premier Received ou du X-IP-Originating qui sera en mesure d'associer une IP à une identité. Et en règle générale, ça passe par un juge d'instruction.
Si le malfaisant est passé par un proxy, il faudra peut-être envisager de changer d'adresse email ou d'arrêter de se faire des ennemis
L'adresse ip de chaque hote (y compris l'émetteur) se trouve dans les champs Received:
Si le malfaisant était sur un webmail, tu devrais avoir en plus un champ X-IP-Originating ou quelque chose d'approchant
Si l'ip est dynamique, c'est maintenant M. Dupont qui l'utilise et demain ce sera Mme Martin. Donc il n'y aura que le FAI du premier Received ou du X-IP-Originating qui sera en mesure d'associer une IP à une identité. Et en règle générale, ça passe par un juge d'instruction.
Si le malfaisant est passé par un proxy, il faudra peut-être envisager de changer d'adresse email ou d'arrêter de se faire des ennemis
d'arrêter de se faire des ennemis
assez juste !!
Merci mais pour les réponse en bois de ce type merci de s'abstenir,
pour l'histoire c'est l'amant de ma femme qui m'insulte.
Alors oui ma femme ma fait cocu, et oui j'ai passer l'éponge parque que cela fait plus de 20 ans que nous somme marié.
Alors au lieu d'enfoncer le couteau dans la plait merci d'aller voir ailleurs si j'y suis .
Et puis j'espère que cela va vous arriver histoire que vous compreniez ma positions.
pour l'histoire c'est l'amant de ma femme qui m'insulte.
Alors oui ma femme ma fait cocu, et oui j'ai passer l'éponge parque que cela fait plus de 20 ans que nous somme marié.
Alors au lieu d'enfoncer le couteau dans la plait merci d'aller voir ailleurs si j'y suis .
Et puis j'espère que cela va vous arriver histoire que vous compreniez ma positions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a baloo
les explications viennent !!!
c'est sur que quand on a un peu plus d'explication comme : ça ne marche pas aider moi !
on peu donner des réponses adéquate !
de plus il y a des forum exprès pour ce genre de problème , pas le forum : messagerie/chat !!
;)
pour l'histoire c'est l'amant de ma femme qui m'insulte. Alors oui ma femme ma fait cocu, et oui j'ai passer l'éponge parque que cela fait plus de 20 ans que nous somme marié.
les explications viennent !!!
c'est sur que quand on a un peu plus d'explication comme : ça ne marche pas aider moi !
on peu donner des réponses adéquate !
de plus il y a des forum exprès pour ce genre de problème , pas le forum : messagerie/chat !!
;)
Si tu trouves le FAI ( fournisseur internet du "mechant") c'est très bien et normalement il y une ip de la personne qui envoie le email, donc si tu trouve le FAI il y a une adresse email pour porter plainte, et ils vont aviser leur client a l'aide de l'ip ,parce qu'eux ils ont le nom, adresse etc. de ce detenteur de l'adresse IP.
Mais il faut fournir tous les donnés comme mal veillant a expliqué ci-haut .
Mais il faut fournir tous les donnés comme mal veillant a expliqué ci-haut .
" Tu es obligé de passer par les voix juridiques, pour accéder jusqu'au 'client' "
il est vrai que ils n'ont pas le droit de relever le nom du client
mais, j'ai déjà fait le processus pour un Spammer que j'ai pu retracer et j'ai envoyé des email de plainte a repetition au FAI , 5 ou 6 et ils m'ont confirmé par la suite que le problème sera règlé et que leur client était averti et si il continuait de m'envoyer du spam des mesurer plus severes seront entrepris contre leur client... et je n'ai plus jamais eu de spam de lui par la suite.
il est vrai que ils n'ont pas le droit de relever le nom du client
mais, j'ai déjà fait le processus pour un Spammer que j'ai pu retracer et j'ai envoyé des email de plainte a repetition au FAI , 5 ou 6 et ils m'ont confirmé par la suite que le problème sera règlé et que leur client était averti et si il continuait de m'envoyer du spam des mesurer plus severes seront entrepris contre leur client... et je n'ai plus jamais eu de spam de lui par la suite.