Perte de données après réinstallation système
macdouglas
Messages postés
1
Statut
Membre
-
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Suite à un plantage système (cf config), j'ai décidé de faire une restauration complète avec mes 3 CD de secours.
Mon disque dur était partitionné comme suit :
- C: Système
- D: Loisirs
- E: Musique
- F: Jeux
- G: Divers
Vu que j'avais fait cette partition avec partition magic, je pensais que la réinstallation ne toucherait que le répertoire C.
Malheureusement ça n'a pas été le cas, et me retrouve après l'opération avec un seul répertoire C: de 111 Go alors que mon disque était quasiment plein de fichiers (photos, documents, mp3, compos musiques, montages vidéos ....).
Est-il possible de récupérer ces fichiers? Comment? Vaut-il mieux acheter un logiciel ou emmener le PC chez un pro?
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!
Julien
Suite à un plantage système (cf config), j'ai décidé de faire une restauration complète avec mes 3 CD de secours.
Mon disque dur était partitionné comme suit :
- C: Système
- D: Loisirs
- E: Musique
- F: Jeux
- G: Divers
Vu que j'avais fait cette partition avec partition magic, je pensais que la réinstallation ne toucherait que le répertoire C.
Malheureusement ça n'a pas été le cas, et me retrouve après l'opération avec un seul répertoire C: de 111 Go alors que mon disque était quasiment plein de fichiers (photos, documents, mp3, compos musiques, montages vidéos ....).
Est-il possible de récupérer ces fichiers? Comment? Vaut-il mieux acheter un logiciel ou emmener le PC chez un pro?
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!
Julien
A voir également:
- Perte de données après réinstallation système
- Fuite données maif - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
4 réponses
Salut,
Tu a eu raison de partitionner ton disque dur mais:
Avec quoi as-tu fais la restauration ?
Tu aurai du faire une image de chaque partitions avec Ghost par exemple.
Ensuite, il te suffit de restaurer la partition qui pose Pb (C dans ton cas). Les autres ne sont pas touchés.
Seulement, maintenant, il est trop tard pour toi. La récup de données est très chère (il y a des boites qui font ça mais est-ce que ça vaut la peine ????)
Si tu a fais une restauration avec les CD de Packard Bell, t'es très mal barré car il t'a remis le PC à l'état où il se trouvait au moment de l'achat .
NOTE; Il existe un petit logiciel, gratuit, restoration qui permet dans certains cas de récupérer de fichiers effacés mais là, je ne sais pas si c'est possible vu que tu a du certainnement formater....
Tu a eu raison de partitionner ton disque dur mais:
Avec quoi as-tu fais la restauration ?
Tu aurai du faire une image de chaque partitions avec Ghost par exemple.
Ensuite, il te suffit de restaurer la partition qui pose Pb (C dans ton cas). Les autres ne sont pas touchés.
Seulement, maintenant, il est trop tard pour toi. La récup de données est très chère (il y a des boites qui font ça mais est-ce que ça vaut la peine ????)
Si tu a fais une restauration avec les CD de Packard Bell, t'es très mal barré car il t'a remis le PC à l'état où il se trouvait au moment de l'achat .
NOTE; Il existe un petit logiciel, gratuit, restoration qui permet dans certains cas de récupérer de fichiers effacés mais là, je ne sais pas si c'est possible vu que tu a du certainnement formater....
Bonjour , ce n'est pas nécessairement foutu , mais tu a peu de chance c'est vrai , il existe des soft ( payant ) pour la récuperation de données , qui marche +- bien pour peu que tu ai pas trp chipoter a ton ordi .
il sagit de " easy recovery pro" et "r-studio"
En magasin laisse tombé , c'est genre 450 euro le devis ^^
------------------------------
Gwen
il sagit de " easy recovery pro" et "r-studio"
En magasin laisse tombé , c'est genre 450 euro le devis ^^
------------------------------
Gwen
Bonjour,
Tenter avec cette FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues
Et la prochaine fois, fais tes sauvegardes ;-)
Tenter avec cette FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues
Et la prochaine fois, fais tes sauvegardes ;-)