Impossible de lancer internet/spam ou virus ?

Fermé
Kiri - 12 févr. 2010 à 20:28
downhillchris Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 13 févr. 2010 à 15:09
Bonjour,


Depuis maintenant 1 heure,je n'arrive plus à aller sur internet.
En effet,dès que je lance une page celle-ci m'écrit que mon ordi est en danger et me propose deux options: soit continuer à mes risques et périls soit télecharger un logiciel du om de vista antivirus 2010 (pas sure du nom mais c'est dans ce style).
Alors au début, je clique sur télécharger l'anti-virus puis je vois que c'est payant.Je clique ensuite sur l'option "ne pas télécharger" mais je ça ne marche pas.Aucune fenêtre s'ouvre.
¨Même problème avec firefox.
Que faire ?
A voir également:

6 réponses

the-steack Messages postés 94 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 9
12 févr. 2010 à 20:32
bonsoir,
après une brève recherche, le logiciel que vous me citez est un faux logiciel, il faut le supprimer, ce site explique comment faire
http://www.411-spyware.com/fr/enlever-vista-antivirus-2010
bonne chance
0
adjoint Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
12 févr. 2010 à 20:36
attention c de l'arnak, ils essayent de te voler, bcp des gens en sont victimes en ce moment, pr te debarrasser de ca, eteins ton pc et ne le rallume plus pdt au moins 48h, j'espere q ca ira, sinon cela peut durer jusqu'a 7 jours, mais jamais plus, de toutes les facons cela s'en ira tout seul, ou bien si tu es presse, tu n'as k nettoyer ton pc et reinstaller windox.
courage et bonne chance
0
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai cliqué sur le lien.C'est très bien fait mais je ne peux pas télécharger le logiciel anti spyware car je ne peux plus du tout avoir accès à internet quand à suprimer le programme manuellement,je n'ai pas très bien compris c qui était expliqué.
Donc soit j'atttends sans rien faire (ce qui ne m'arrange pas du tout) soit je trouve un autre moyen.
Quelqu'un aurait des idées ? A moins qu'une personne puisse m'expliquer avec des mots siles comment supprimer les fichiers manuellement de mon ordinateur...?
0
bonjour,

D'abord :
Supprimer Vista Antivirus 2010 soit même.

• Aller dans Menu Démarrer -> Tout les programmes -> Accessoires..
• Ouvrez l'Invité de commandes,
• Copier/coller(par un clic-droit) y les commandes suivantes (dans la citation) et valider pour chacune :

RmDir /S /Q "C:\Program Files\Vista Antivirus 2010"
RmDir /S /Q "C:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs\Vista Antivirus 2010"
RmDir /S /Q "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Vista Antivirus 2010"

reg delete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run “Vista Antivirus 2010”" /f
reg delete "HKCU\Software\Vista Antivirus 2010" /f
reg delete "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Vista Antivirus 2010" /f
reg delete "HKLM\SOFTWARE\Vista Antivirus 2010" /f 



P.S.:
Pour les commandes qui commence par RmDir. Soit ou sont supprimer les répertoires d'installations de l'infection. J'ai pris pour acquis que le C:\ était la lettre ou était install. les système (Windows). Si ce n'Est pas le cas, changez pour la lettre adéquate.
Aussi..
Après avoir valider les commandes dans l'invité de commandes. Si il y a un message d'erreur, genre; le répertoire ne peut être supprimer (toujours pour les RmDir). Alors, aller supprimer vous même les répertoires qui y sont fait mentions.

______________________________________________________

Ensuite..

Scan préventif.

Téléchargez Malwarebytes
• Lancez l'installation,
• Faites la [Mise à jours] de Malwarebytes.
• Dans [Recherche] sélectionnez [Exécuter un examen Complet],

Après le scan;
• Sauvegarder le rapport ..et
• Appuyer sur [Supprimer la sélection] (en bas à droite),
>> Redémarrer si proposé.. <<

Postez le rapport Malwarebytes.
______________________________________________

Diagnostique PC.

Téléchargez sur votre bureau ZHPDiag de Nicolas Coolman.
• Lancer l'installation de ZHPDiag.exe,
>> Ne modifiez pas les paramètres
>> Après l'installation, ZHPDiag devrait s'ouvrir ..ou faites le,

En haute à gauche ;
• Cliquer sur la LOUPE ..pour créer le rapport.
>> Attendez que le rapport soit complété,
• Cliquer sur la DISQUETTE et sauvegarder le rapport,
Postez ce rapport.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re,

Oups..

Avant de faire l'étape avec l'Invité de commandes.

Vous devez premièrement.
• Vous devez Ouvrir le Gestionnaire de Tâches en appuyant simultanément sur Alt-Ctrl-Suprr.
• Aller dans [Processus]
• Faire un clic-droit sur Vista Antivirus 2010.exe et Uninstall.exe
• Et sélectionner [Arrêter le processus]

>>>>>> Ensuite vous allez à l'étape suivant ..avec l'invité de commandes..
0
downhillchris Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 3
13 févr. 2010 à 15:09
0