Problème traitement de texte

Résolu/Fermé
Mougnouk - 12 févr. 2010 à 15:24
 Mougnouk - 13 févr. 2010 à 01:40
Bonjour,

J'ai un problème pour centrer mon texte avec microsoft works, pour être clair je cherche à réaliser un CV de ce genre:

Voir ce lien:

http://img69.imageshack.us/img69/3184/ccccvvvvvvvvv.jpg

Le problème c'est qu'à partir d'expérience professionnel, quand il faut rentrer la profession et l'entreprise, je centre mon texte, mais la date qui précède ce décale également... pareil quand je veux centrer à droite pour donner l'adresse ce que j'ai centré précédemment se décale également vers la droite...

Pourtant je sais que l'on peut éviter ça, vu que quand je travaillais au lycée je n'avais pas ce genre de problème..

Je ne suis pas super balèze en informatique et j'ai un ordi depuis pas longtemps, alors les commentaires du genre "t'es trop un noob, retourne sur minitel" je m'en passerais volontier, je veux savoir quels paramètres activer pour régler ce problème, c'est tout.

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.

4 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 190
12 févr. 2010 à 16:01
salut
il faut mettre des taquets (au niveau de la règle) et utiliser la touche tab ensuite pour mettre le texte sur le taquet
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 19:27
Bonjour Mougnouk

D’abord, dans affichage : coche tous les caractères, pour voir les paragraphes et les tabulations, ça t’aidera.

Sélectionnes toutes les lignes à partir de ta 1ère expérience professionnelle.
Dans la règle, tu poses des tabulations : ce sont les taquets dont te parle UsulArrakis : avec la souris, clic gauche sur 5, un 2ème à 10 (plus ou moins suivant la mise en page de ton CV)
(ou alors Format / tabulation / Alignement gauche / Position : 5 / Définir / Position 10 / Définir / OK

Puis, positionne le curseur sur la 1ère ligne, juste après ’ce jour’ tu fais une tabulation (touche à gauche du A). Le texte vendeur s’alignera au taquet du 5
Pareil sur la 2ème ligne pour le lieu. Et pour l’adresse, juste après ‘Guery’ une autre tabulation pour aligner l’adresse sur le taquet de 10
Ainsi de suite sur chaque ligne et tout sera aligné comme sur le modèle que tu as joint
1
Ok merci! J'ai trouvé taquets mais on me propose une longueur dans "taquet par defaut" et plusieurs choix dans alignement et point de suite.. il faut choisir quoi? Et comment les utilisés?

Désolé je suis nul je vous avez prévenu..
0
Merci beaucoup pour vos réponses!
0