Vidéo pixelisée après compression.

Fermé
Naltar Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 12 févr. 2010 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 15:31
Bonjour,

J'ai une vidéo encodé avec le codec FRAPS de résolution 640x512, elle est de bonne qualité mais prend beaucoup trop de place (capture vidéo non compressée avec le logiciel Fraps). Je décide donc de la compresser avec le logiciel MediaCoder, en mettant les réglages suivant : Format Xvid, Mode VBR (Qualité maximum), Résolution d'origine (Donc 640x512), Encodeur Xvid.

Le résultat après la compression est que la vidéo est un peu pixelisée par rapport à la vidéo d'origine alors qu'elle a la même résolution. Je ne sais pas si c'est vraiment de la pixelisation, mais on dirait qu'il manque un léger effet de flou ou d'adoucissement des pixels, quelque-chose comme ça. J'aimerais savoir pourquoi et que faire pour résoudre ce problème, sachant que j'ai essayer tout les formats possible sans que cela ne change quoi que ce soit.

Je souhaite simplement avoir une vidéo de même qualité que la vidéo d'origine mais en compressée.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 15:31
Tu pourrai essayer d'augmenter le bitrate dans le cas de CBR
Quand tu choisis VBR, c'est la qualité qu'il faut régler 80, 90 ,100 je pense.
Il faut donc soit augmenter le bitrate soit la qualité.
0