Blocage démarrage

Résolu/Fermé
andre18 - 12 févr. 2010 à 14:56
Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 13 févr. 2010 à 15:38
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire comment se procurer le Cd d'installation d'un portable ACER ASPIRE 7200 G.

Ce portable a été acheté en 2008 avec le système d'exploitation VISTA Home Premium OEM ACT déja installé.
Mais aucun disque d'installation n'a été fourni, et aucun disque de sauvegarde n'a été réalisé.
Les fichiers système ont vraisemblablement été altérés et le portable ne démarre plus.
Le disque dur n'est plus reconnu.
Une réinstallation avec une copie Vista anglaise a été tentée , sans succès.
Une réinstallation avec une copie de XP a été tentée mais sans succès.
Dans tous les cas le chargement du système s'arrête quand il ne reconnait pas le disque dur.
Un disque neuf a été acheté, mais le problème perdure.( disque WD3200BEVT)
Je pense qu'il faudrait pouvoir avoir le disque d'installation d'origine qui doit comporter tous les drivers nécessaires.
Je n'ai pas pu trouver les drivers de disque sur le site Acer ou sur le site du fabricant de disque WD

Merci de me répondre si quelqu'un a déjà eu ce problème.

3 réponses

Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 93
12 févr. 2010 à 15:06
Salut,

Sur les portable Acer, il existe une partition cacher, qui peut être utiliser avant le démarrage du PC par le biais des touche F10 ou Alt+F10, tu trouveras tout les renseignement ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Merci pour ces informations, je vais essayer.
0
Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 93
13 févr. 2010 à 00:59
De rien tiens moi au courant de la suite ! ;)
0
Cela n'a pas marché,par contre j'ai réussi à implanter une copie de Vista sur cet ordinateur et
à présent il fonctionne.
Pour éviter ce genre de désagrément, il faudrait que le vendeur chez qui l'on achète le pC fournisse le CD d'installation.
Merci encore pour ton aide.
0
Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 93
13 févr. 2010 à 15:38
Ok, normalement c'est a toi de graver les CD de restauration ! ;)
0