2Gb / 4 reconnus sous Windows 7

Jah -  
 Jah -
Bonjour,

Voila mon souci:
J'ai récemment installé la version 64 bits de windaube 7, je suis censé avoir 4Go de RAM installés sur ma carte mère Gigabyte GA-P31-DSL3, le problème est que quand j'ouvre les propriétés systèmes j'ai une ligne où est affiché "Installed memory (RAM): 4,00 GB (2,00 GB usable)"...

Par contre lorsque j'ouvre l'explorateur windows, en bas j'ai bien une ligne "Memory:4,00 GB"...

Donc ce que j'ai fait, j'ai épluché les topics. La première solution semble être de mettre la variable "Memory Remap Feature" à Enable dans le BIOS. Donc je me rend dans le BIOS, et là, paf, pas d'option Memory Remap Feature...

Je retourne à mes recherches, et je trouve que cela provient peut etre du fait que mon BIOS n'est pas mis à jour.

Sur ce, je flash le BIOS via l'utilitaire @bios de gigabyte, le pc redémarre, et paf, pas de chocapic, toujours que 2Go de RAM utilisés sur les 4 installés...

Donc la je commence quelque peu à désespérer, si une âme charitable pouvait s'occuper de mon cas elle serait la bienvenue !

Cordialement,
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Tient on en parle là
0
Jah

Salut,

Malheureusement la seule solution indiquée par le lien que tu m'as transmis est celle consistant à changer la valeur de la variable Memory Remap Feature à Enable, et comme indiquée précédemment, je ne dispose pas de cette option dans mon BIOS, même après mise à jour de celui-ci ...
0
Utilisateur anonyme

Quelle la version de ton bios ?
0
Jah

La version du BIOS est la F9 que j'ai trouvée ici:
https://www.gigabyte.com/tw#anchor_os

Merci pour le temps que tu m'accordes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jah

Un petit détail qui peut etre à son importance,

j'avais lu qu'à la fin de la mise a jour BIOS il fallait déconnecter un composant près du CPU pour reset la mémoire CMOS où quelque chose comme ça (désolé, je me perd dans les termes techniques),

et je n'ai pas effectué cette manipulation, tout simplement parce que je n'ai pas trouvé le composant en question...

Si ca peut aider a faire avancer le schmilblick...
0
Jah

Désolé pour le triple post, j'essaye de vous tenir au courant au fur et a mesure de mes démarches,

Déjà quelques infos sur ma RAM, j'ai deux barrettes Kingston KVR667D2N5 et deux barrettes Corsair VS1GA667D2.

Ensuite j'ai effectué la démarche suivante: dans msconfig, je suis allé sur l'onglet boot, puis dans les options avancées, là j'ai coché la checkbox maximum memory qui était décochée, et la valeur s'est automatiquement mise à 4GB. J'ai ensuite rebooté, mais paf, toujours pas de chocapic, je n'ai toujours que 2GB / 4 de reconnus...

J'ai trouvé comment reset le CMOS de l'ordi via la méthode du tournevis collé aux deux pins, ça n'a pas tout à fait fonctionné puisque lorsque j'ai redémarré l'ordinateur, celui ci m'a signalé une erreur de boot du bios et j'ai été contraint de choisir la dernière bonne configuration connue pour démarrer.

Voila voila, je commence doucement mais surement à désespérer, je pense bientôt aller m'acheter une corde, si quelqu'un connait une bonne adresse !
0