Question ouverte sous SPSS
ln33pp
Messages postés
39
Statut
Membre
-
curieux55 -
curieux55 -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de traiter un questionnaire sous SPSS et je bute sur une question ouverte.
En effet, j'ai 300 réponses et j'ai identifié les principaux "groupes" de réponses.
Ce que je souhaiterais maintenant, c'est créer un nouvelle variable à partir de cette question ouverte afin de reclasser ces données brutes.
Imaginons que ce soit des animaux, tous le mammifères serait reclassés comme la réponse 1, les oiseaux comme la 2, les reptiles comme la 3...
Quelqu'un sait-il comment faire ?
Question subsidiaire :
Il s'agirait ensuite de regrouper les réponses par groupe selon que leurs différences soient significatives ou non.
Je détaille pour être plus clair !
Je ne sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire mais en pratique, ça donne ça : (le nombre correspond aux nombres d'occurrences rencontrées)
réponse 1 : 15 [a]
réponse 2 : 14 [a]
réponse 3 : 11 [a] / [b]
réponse 4 : 8 [b]
réponse 5 : 3 [c]
réponse 6 : 2 [c]
Donc dans ce cas il y aurait 3 groupes : a, b et c mais la réponse 3 irait aussi bien dans la "a" que la "b", elle n'est pas significativement différente.
Savez-vous de quel type d'analyse il s'agit ?
Merci d'avance :)
Je suis actuellement en train de traiter un questionnaire sous SPSS et je bute sur une question ouverte.
En effet, j'ai 300 réponses et j'ai identifié les principaux "groupes" de réponses.
Ce que je souhaiterais maintenant, c'est créer un nouvelle variable à partir de cette question ouverte afin de reclasser ces données brutes.
Imaginons que ce soit des animaux, tous le mammifères serait reclassés comme la réponse 1, les oiseaux comme la 2, les reptiles comme la 3...
Quelqu'un sait-il comment faire ?
Question subsidiaire :
Il s'agirait ensuite de regrouper les réponses par groupe selon que leurs différences soient significatives ou non.
Je détaille pour être plus clair !
Je ne sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire mais en pratique, ça donne ça : (le nombre correspond aux nombres d'occurrences rencontrées)
réponse 1 : 15 [a]
réponse 2 : 14 [a]
réponse 3 : 11 [a] / [b]
réponse 4 : 8 [b]
réponse 5 : 3 [c]
réponse 6 : 2 [c]
Donc dans ce cas il y aurait 3 groupes : a, b et c mais la réponse 3 irait aussi bien dans la "a" que la "b", elle n'est pas significativement différente.
Savez-vous de quel type d'analyse il s'agit ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Question ouverte sous SPSS
- Spss logiciel - Télécharger - Outils professionnels
- Comment conserver une canette ouverte - Guide
- Application ouverte mais invisible - Guide
- Impossible de fermer word sur une boite de dialogue est ouverte ✓ - Forum Word
- La commande ne peut pas être exécutée car une boite de dialogue est ouverte word 2007 - Forum Word
2 réponses
Rebondissement, j'ai pu me débrouiller pour la 1ère partie de ma question.
Mais je suis toujours intéressé par ma question subsidiaire !
Quelqu'un a une idée pour regrouper les résultats par classes ?
Ou un indice ?
Je précise : J'ai 300 personnes enquêtées.
Les réponses pour une des question sont, en nombre de répondants :
Réponse 1 : 52
Réponse 2 : 29
Réponse 3 : 27
Réponse 4 : 23
Réponse 5 : 23
Réponse 6 : 18
Réponse 7 : 11
Réponse 8 : 10
Réponse 9 : 7
Réponse 10 : 6
Réponse 11 : 6
Réponse 12 : 6
Réponse 13 : 6
Réponse 14 : 5
Réponse 15 : 5
Je voudrais savoir comment vérifier les différences qui significatives et celles qui ne le sont pas.
Merci !
Mais je suis toujours intéressé par ma question subsidiaire !
Quelqu'un a une idée pour regrouper les résultats par classes ?
Ou un indice ?
Je précise : J'ai 300 personnes enquêtées.
Les réponses pour une des question sont, en nombre de répondants :
Réponse 1 : 52
Réponse 2 : 29
Réponse 3 : 27
Réponse 4 : 23
Réponse 5 : 23
Réponse 6 : 18
Réponse 7 : 11
Réponse 8 : 10
Réponse 9 : 7
Réponse 10 : 6
Réponse 11 : 6
Réponse 12 : 6
Réponse 13 : 6
Réponse 14 : 5
Réponse 15 : 5
Je voudrais savoir comment vérifier les différences qui significatives et celles qui ne le sont pas.
Merci !
bonjour;
si vous n'avez pas trouvé une solution voici un lien pour avoir des informations sur le logiciel SPSS :
https://www.optima-europe.com/formations/spss/
cordialement
si vous n'avez pas trouvé une solution voici un lien pour avoir des informations sur le logiciel SPSS :
https://www.optima-europe.com/formations/spss/
cordialement