Résiliation de ligne qd on part à l'étranger

Aline -  
 edremitna -
Bonjour,

Je pars en Allemagne pour 5 mois (d'avril à fin aout). Et je ne sais que faire de mon forfait essentiel 1h chez sfr qui ce termine lui aussi le 31 aout.
Sfr me propose une conservation de ligne à 4,50€/mois : je garde mon numéro pendant ces 5 mois mais je ne peux pas utiliser mon forfait durant cette période. En plus mon engagement est rallongé de 5 mois et ce finirait donc le 31 janvier 2011, ce qui m'embête beaucoup.
Je sais qu'il est possible de résilier son forfait lorsque l'on part à l'étranger. Sfr m'a dit que cela ne s'applique pas à mon cas car je ne pars que 5 mois et que la durée minimum est d'1 ans pour pouvoir résilier. On-t-il raison ?
Sinon je pourrais utiliser la résiliation basée sur la loi Chatel et ne payer qu'un quart du reste de mon engagement. Dans le cas d'une résiliation basée sur la loi Chatel le délai est-il aussi de 3 mois ?

N'hésiter à me donner vos avis. Que feriez-vous à ma place ? Quel est votre expérience dans ce domaine ?
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonjour
C'est à toi de voir mais c'est vrai un départ étranger donne droit à la résiliation mais pour 5 mois je doute et là il me semble qu'ils ont raison.
D'autre part si tu as beaucoup de point, je te conseille éventuellement de ne pas résilier mais comme tu souhiates sérieusement résilier alors profites de la loi chatel qui permet à toute personne ayant signé un contrat ou renouvellement de contrat de 24 mois pris au 1 juin 2008 ou après de partir au bout du treizième mois en ne payant que le quart de la somme restante à payer.
0
Aline

Dans l'absolu comment peuvent-ils savoir que je suis partie pour 5mois, pour 1an ou même pour plus ? Je ne pense pas qu'ils aient le droit de me demander une telle justification. D'ailleurs rien ne m'empêche de rester travailler en allemagne après. Et si c'est le cas je n'ai pas envie de rester avec mon abonnement en France sous le bras !
0
edremitna

Si tu as une preuve de changement de domicile après ton déménagement, tu l'envoies et puis c'est tout ! Tu exiges et tu ne te laisses pas démonter.

Crois-moi, ce qui proposent comme geste ça les arrange bien. Déjà forfait essentiel c'est pas tip-top sur les tarifs, mais je n'ose pas imaginer la différence quand tu reviendras...
0