Ecran cassé sur pc portable Toshiba

Fermé
Purdey1701 - 12 févr. 2010 à 12:58
 mamart - 12 janv. 2011 à 14:13
Bonjour,
J'ai un pc portable Toshiba Satellite L500-19X encore sous garantie car je l'ai acheté début décembre. Hier ma mère a posé une clé usb sur le clavier et a rabbatu l'écran sans s'en rappeler. Résultat, j'ai pleins de traits et des taches noirs sur mon écran, sans doutes les cristaux liquides qui ont été touché et mon pc portable est maintenant inutilisable, je suis obligé de connecter un écran externe pour l'utiliser. J'ai contacter Toshiba sans leur dire la vérité, j'ai juste dit que mon écran fesait des traits et taches et que je ne savais pas pourquoi. Ils m'ont donc dit de le renvoyer et d'imprimer des papiers à joindre avec le colis. cependant sur ces papiers il est bien écrit que si les réparations ne rentrent pas dans le cadre de la garantie, un devis des réparations serait fait et si je le refuse il faudra que je paye 60 euros pour les frais d'élaboration du devis ainsi que 15 Euros pour que l'on me retourne l'ordinateur. Mais pour moi ça n'est pas réparable alors ils vont me facturer un pc neuf. Dites moi quoi faire svp. Selon vous est-ce que ça va passer dans la garantie? Je suis étudiante et j'ai économisé 5 mois pour me payer ce pc qui m'es très utile dans mes études et je n'ai pas les moyens d'en racheter un donc j'aimerais être fixée sur ce qui m'attend. De plus j'ai contacté mon assurance pour leur expliquer en espérant qu'ils puissent faire quelque chose mais ils m'ont dit que la responsabilité civile ne fonctionnait que si c'était moi qui causait un dommage à quelqu'un. Donc mes beaux parents se sont proposé de faire marcher leur assurance en disant que c'est eux qui l'ont cassé mais est-ce qu'ils vont le rembourser? si oui au prix d'achat, et est-ce que ça coutera quelque chose à mes beaux parents?
Merci beaucoup de vos réponses.
A voir également:

13 réponses

afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
12 févr. 2010 à 13:16
bonjour,
Toshiba te renvera le pc en te disant que le pb n'est pas pris en charge ds la garantie.
En effet l'explication que tu leurs a fournis peut porter a confusion et il on peut etre fait un amalgame avec un pb de carte graphique.

Donc ne depense pas 60€ pour le renvoyer, du ne fera que perdre ton temps et ton argent.

Pour la responssabilité civil il y a toujours une franchise donc tes beaux parents payerons forcement celle ci, elle peut varier en fonction des contrats d'assurance.
0
Merci de ta réponse.
Pour un ordinateur qui vaut 500 euros, aurait-tu une idée du prix de la franchise à payer? Penses-tu que l'assurance va me le rembourser au prix d'achat?
0
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
12 févr. 2010 à 13:22
aucune idée lol je suis calé en informatique pas en contrat d'assurance? il faut que les beau parent consultent leurs contrat...
0
Lol. Merci quand même de ton aide. J'aurais une derniere question. Etant donné que j'ai dit a Toshiba que je ne savais pas comment c'etait arrivé, il est possible qu'ils ne voient pas qu'il y ait eu un impact?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
12 févr. 2010 à 13:52
de toute facon seul un choc, impact ou autre peut detruire une dale LCD donc il ne se poseront pas la question.

Ton toshiba n'est pas un iphone, l'ecran ne casse pas tout seul MDR et la garantie ne couvre pas ce genre de chose je te l'assure a 100%
0
Ok. Mais est-ce que c'est réparable ou bien le pc est mort? Si c'est réparable pourrais tu me dire a peu pres le prix? Merci
0
bjr
tu as essaye avec ton assurance. Nous, notre enfant a pris la pochette de l'ordi pensant qu elle etait fermee. il a donc fait tombe l ordi et l ecran etait casse, notre assurance nous a paye un autre ordi. a voir
0
Bonjour, oui j'ai appelé mon assurance et ils m'ont dit que la responsabilité civile ne marchait que si c'etait moi qui avait cassé le pc de quelqu'un. En gros ça fonctionne que si je cause un dommage a autrui or la je me cause un dommage a moi meme mais apparament ça ne compte pas.
0
re bsr, j en conclu que ns avons une bonne assurance. Comme l ordi fonctionne et que l ecran non, il me semble qu'il s en sert comme ordi a la maison en branchant un autre ecran. J'espere que tu trouveras une autre solution.
Bonne chance
0
choupette 37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
12 févr. 2010 à 18:54
Bonjour, je crois que Toshiba garantie les écrans cassés depuis le mois de Mai 2009. jette un œil sur le site LDLC.
http://fr.computers.toshiba-europe.com/Contents/Toshiba_fr
J'espère pour toi que ça soit pris en charge.
0
choupette 37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
12 févr. 2010 à 19:05
Re Je crois que le lien précédent ne fonctionne pas
http://fr.computers.toshiba-europe.com/...
0
Oui j'ai vu ça sur le site de Toshiba mais d'après ce que j'ai compris ça ne concerne que les pc pro. Moi j'ai un satellite l500-19x et je ne crois pas que ce soit pris en charge...
0
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
15 févr. 2010 à 09:32
changer une dalle LCD de pc portable coute le meme pris qu'un pc portable neuf soit env 500e avec la main d'oeuvre
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 09:48
C'est pas ton assurance qu'l faut contacter , c'est celui qui a cassé qui doit contacter son assurance.
0
Bonjour,

J'ai cassé mon écran le mois dernier.
Le SAV Toshiba m'a demandé d'envoyer mon portable chez ACIST, leur sous-traitant. Ils m'ont demandé 745 euros pour changer l'écran (plus cher que l'ordinateur neuf !!!!). Je leur ai demandé s'ils se moquaient du monde et ai refusé. Ils m'ont alors demandé 75 euros pour rendre l'ordinateur. Et comme j'avais râlé, ils m'ont emm..... en le gardant plus d'un mois. Ils ne voulaient pas le rendre et j'ai du faire intervenir Toshiba.
J'ai acheté une dalle chez ecran-direct pour 138 euros. Cherchez l'arnaque !!
Toshiba pour moi, c'est fini !!!!!
Soyez prudent.
0