Suite install driver écran noir

matmix -  
matmix Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un portable HP Pavillion DV8365EA de 2006.
Un matin mon PC au démarrage, l'écran windows se lance puis l'écran se fige puis passe tout noir et plus rien !
Lorsque je passe en mode sans échec écran noir !

j'utilise les CD de resto pour remettre tout d'origine, donc formatage et réinstall de windows et des drivers d'origine = écran noir et mode sans échec qui fonctionne pas !
Je fais déposer mon pc dans une boite informatique qui m'annonce carte graphique HS donc carte mère à changer, ils me disent votre pc et mort au vu du prix, voulez - vous quand même le récupérer ?
Ba oui je ne vais quand même pas leur laisser sans tout tenter !!

Je retente une restauration qui donne le même résultat, mais ce coup ci le mode sans échec m'affiche le message d'erreur " le systeme n'est pas entièrement installé, réexécutez le programme "

je me dit alors que c'est mes CD de restaurations qui sont pas au top et je refait un test en installant via un CDwindows Xp Pro que j'ai eu avec mon PC de bureau: là il me met aucun disque dur présent !! je vais dans le BIOS et fais un test du disque qui et réussi, je vois que la date et l'h sont à l'ouest, et que le SATA est activé, je remet tout en ordre, désactive le SATA et recommence l'install...

je relance avec mon CDwindows Xp Pro un formatage complet et install et là miracle le disque est reconnu C'est parti.....

Enfin, le pc se lance normalement apres la page de chargement windows, mais pour les drivers impossible de les récup sur le cd de resto de mon pc, et c'est le bordel ds les périfs system !! je vais donc sur le site de HP récup les drivers de mon PC et j'installe tout et là g toujours ds périf system qu'il me manque ?! mais le pire c'est que lorsque j'installe le pilote graphique boom écran noir à nouveau mais le mode sans échec ce coup ci fonctionne parfaitement et me permet de le désinstaller !
Mais du coup je suis bloqué avec un pc aux résolution 32BIT et des périf system manquand !! que pensez-vous de tout ça ?? la carte graphique est morte ? ya t il possibilité de récup les drivers ??
je ne sais plus quoi tenter ni espérer !!
A voir également:

4 réponses

matmix Messages postés 10 Statut Membre

a oui j'oubliai, j'ai tenté de faire basculer le mode TV en mode écran , voir si il ne se mettait pas automatiquement en mode TV apres install mais non tjrs rien !!
0

j'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire car là je suis paumé !!!!!

un grand merci d'avance !!!
0

personne pour m'aider ? peut être mon message n'est pas au bon endroit ?
0

bon et bien grand monde de dispo ici ?? ou c'est vraiment une tuile qui m'arrive ?
0