Urgent: ajouter 1 PC à 1 réseau déjà existant

Sdija Messages postés 96 Statut Membre -  
Sdija Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de commencer un stage, et le directeur m'a demander d'ajouter un nouveau ordinateur au réseau déjà existant. et là je sais vraiment pas par quoi commencer. prière de bien vouloir m'aider, c vraiment urgent.

16 réponses

JFS77 Messages postés 437 Statut Membre 70

Salut, alors est ce que tu as déjà commencé par le brancher ?
Ensuite renseigne toi si il ya bien du DHCP.

Regarde sur les autres postes s'ils sont relié à un domaine ou à un groupe de travail
0
Sdija Messages postés 96 Statut Membre 3

j'ai branché le PC avec un switch avec un cable RG45.
Comment vérifier s'il y a le DHCP?

Les autres postes sont relié à un groupe de travail.
0
gondo003 Messages postés 164 Statut Membre 3

salut, il faut prendre le nom de domaine et vérifier sur les autres machines si il st en DHCP et ensuite....
0

Ba tu devrais le voir directement, si tu as une adresse IP automatiquement, c'est que tu es en DHCP. Sinon regarde les autres IP et inspire toi de ca.

Après tu met le groupe de travail et le tour est joué.
(il faura aussi surement ajouter les lecteurs réseaux sur le serveur de données)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bn il y a pas un nom de domaine, il y a un groupe de travail, et je sais pas comment vérifier s'il s'agit d'un DHCP
0

ok, c'est fait, j'ai vérifié le DHCP, tout les postes n'utilisent pas des adresse IP automatique, et j'ai ajouté un qui appartien à la meme plage d'adresse au nouveau poste, j'ai aussi mis le groupe de travail.
comment ajouter alrs les lecteurs réseaux?
0

Est ce que tu as une adresse IP maintenant que ton PC est connecté ?
(pour le vérifier sur les autres postes tu fais clique droit sur ta connexion réseau 6> Etat -> Onglet Support.
Su la première ligne il y a ecrit IP automatique ou manuelle)
0

tous les adresses IP utilisé sont manuel. ms mon poste n'est toujours pa connécté meme si je l'ai brancher avec le switch
0

Tu dois donc configurer manuellement l'adresse IP.
Est ce que tu sais configurer une IP ?
0
gondo003 Messages postés 164 Statut Membre 3

va ds favoris réseau , afficher connexion réseau et ensuite clique droit sur réseau local et ds le menu contextuel choisir propriété, dans la fenetre qui s'affiche selectionne protocole tcp/ip et ensuite cliquer sur propriété et ds la fenetre qui s'affiche ds l'onglet generale il faut voir si l'option Obtenir une adresse ip automatique est selectionner.
0

ouii, c déjà fai. j'ai configuré l'adresse IP.
ce que je comprend pas pourquoi il n'est plus connecté. est ce que le faite de passer le cable entre le PC et le switch et suffisant ou bien je devais faire des configuration?
0

???
0

Pourquoi il n'est PLUS connecté il etait deja connecté ?
0

nn, il n'était pas connecté, et même les Leds du cable ne clignote pa, c toujours "cable réseau non branché" qui s'affiche. g tester le cable avec d'autre PC, et ça marche, g vérifie si la carte réseau est bien installé, et c installé et je sais pas d'ou vien le problem
0

Et ton switch tu as d'autres postes dessus ?
0

oui il y a une imprimante et un autre poste connecté avec le switch
0