Màj d'AVG à partir de la BD d'un autre PC

Fermé
Unknowgtr - 12 févr. 2010 à 11:34
 Unknowgtr - 15 févr. 2010 à 19:37
Bonjour à tous,

Je possède deux ordinateurs personnels, mais je souhaite brancher uniquement l'un des deux sur Internet. Seul celui qui est connecté sur Internet peut donc télécharger les mises à jour pour mon anti-virus AVG 9.0.
Je souhaite savoir s'il est possible de transferrer sa base de données virale vers celui que je ne branche pas sur Internet. En effet, je suis en Centrafrique avec une toute petite connexion (qq kbit/sec... quand cela fonctionne) et il est extremement pesant de télécharger les fichiers de mises à jour pour mon deuxième PC (parfois plusieurs heures d'attente) alors que celui qui est en téléchargement auto est bien plus rapide puisqu'il télécharge au fur et à mesure des parutions.

Merci de votre attention
A voir également:

5 réponses

Quelqu'un a t-il déjà tenté ce genre de chose ?
0
Up
0
Bonjour

J'ai pas exactement la solution mais tu pourrais te dépanner :
https://www.commentcamarche.net/faq/9016-mettre-a-jour-son-antivirus-anti-malware-sans-connexion-internet
0
merci pour la réponse, mais je cherche à me passer de téléchargement. je veux utiliser la base de données virale d'un PC à jour...
0
Personne d'autre n'a une idée ? J'ai vraiment besoin de régler ce problème.

En tous cas, merci à ceux qui, en lisant ce post, ont pris quelques instants pour réflechir à une solution, même s'il semble que ce soit plus compliqué que je ne l'imaginais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un dernier UP en désespoir de cause...
0
Bonjour,

Sur ce lien, il est expliqué comment effectuer la mise à jour. NOTE 1231
https://support.avg.com

Il faut donc télécharger à partir de votre PC et mettre la base virale sur une clé ou autres supports, ensuite suivre les indications.

A+Lusche Philippe
0
Philippe > Philippe
15 févr. 2010 à 15:25
Suite du 7,

Autrement d'après ton répertoire AVG, il faut que tu cherches un fichier . bin, c'est ce fichier qui contient la base virale.

A+Lusche Philippe
0
Unknowgtr > Philippe
15 févr. 2010 à 17:35
Merci Philippe pour ta réponse. Je commençais à désespérer d'avoir une vraie réponse qui ressemble à un début de piste. Le problème est qu'il n'y a pas de fichier .bin dans le repertoire AVG, ni dans les sous repertoires. Peut-il avoir une autre extention ou être sauvegardé ailleurs ?
0
Philippe > Unknowgtr
15 févr. 2010 à 18:24
Bonsoir,

Difficile de t'orienter plus que cela, n'ayant pas AVG, je ne puis t'en dire plus, tu pourrais essayer de télécharger le fichier d'après un cyber café ou une personne ayant une connexion plus rapide.

Une solution qui pourrait marcher également étant de copier ton dossier AVG complet sur une clé et copier ce dossier sur ton autre Pc et double cliquer sur l'exécutable de AVG, un peu pénible tout cela mais ma foi pourquoi pas.

A+Lusche Philippe
0
Unknowgtr > Philippe
15 févr. 2010 à 19:37
Merci pour ces renseignements. Je crois que je vais essayer la soution de la copie du dossier complet d'AVG : Pas la peine d'aller dans un cyber ici, ils ont la même connexion que moi, mais partagée entre 20 ordinateurs ! Quand aux connexions "professionnelles" (60kbit/s, je ne blague pas) elles sont hors de prix (~450 €/mois, je ne blague pas non plus), donc ça ne court pas les rues. AAAAAh, l'Afrique...
Je vais tenter la manip dans la semaine et je vous tiendrais au courrant. On sais jamais, ça peut interresser quelqu'un un jour.

En tout cas, un grand merci à toi, Philippe, pour ton implication.
0