Cadres et menu déroulant dans Dreamweaver

Fermé
BA - 12 févr. 2010 à 10:18
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 24 févr. 2010 à 16:18
Bonjour,
Je dois faire une documentation technique à usage interne dans Dreamweaver. Pour de multiples raisons, je suis obligée d’utiliser des cadres (mais je n’ai pas de problème d’indexation de site, ce qui en limite les inconvénients).
Le cadre supérieur (bandeau) est un bandeau fixe qui permet de retourner à une page d’accueil générale tous produits. Le cadre principal (mainframe) contient les pages à contenu.
Depuis ma page d’accueil produit (rédigée dans le mainframe), je parviens à ouvrir des pages documentaires dans mon jeu de cadres (les pages s’ouvrent dans le mainframe, et le bandeau ou cadre supérieur reste visible).
Le problème vient de l’utilisation sur une des pages d’un menu déroulant qui doit m’emmener vers d’autres pages.
Lorsque je clique sur l’une des options de mon menu, j’ouvre bien la page désirée, mais je perds le cadre supérieur (donc impossibilité de revenir en un clic à l’accueil général).
Est-il possible de modifier le code pour conserver ma structure en cadres ?

<select name="menu1" onChange="MM_jumpMenu('parent',this,0)" class="fondMenu">
<option selected> </option>
<option value="11_amenagements.htm">Accessoires Hors-Série</option>
<option value="05_bris_de_glaces.htm">Bris de Glaces</option>
<option value="031_protection_juridique_etendue.htm">Protection Juridique étendue</option>
</select>

A noter que j’ai essayé d’insérer différents « target » (self, top, mainframe, parent, top) dans le code du menu, mais sans succès (ex : <option value="11_amenagements.htm" target= "_parent ">Accessoires Hors-Série</option>).

A moins qu’il ne faille apporter des modifications dans le javascript du haut de page… Mais là je suis incompétente.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
12 févr. 2010 à 15:13
Essaye de modifier ce qui est souligné :

ça fait longtemps que j'ai pas utilisé& les fonction prédéfinies de dw mais je crois bien que c'est là.

0
Merci, mais de mémoire je crois que j'ai testé.. en vain avec le mot mainframe. Le menu déroulant ne fonctionnait plus !
Là j'ai une semaine de vacances et pas DW chez moi, donc je testerai à mon retour. Si quelqu'un a une idée du texte à mettre à la place du mot souligné...
Merci d'avance
0
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
15 févr. 2010 à 16:46
Tiens moi au courant. Bonnes vacances.
0
ça marche !
J'ai effectivement remplacé la formule par :
<select name="menu1" onChange="MM_jumpMenu('self',this,0)" class="fondMenu">
Un grand merci !
0
24 févr. 2010 à 16:18
De rien, ça fait plaisir de voir un merci...

Content de t'avoir aidé.
0