Carte graphique pour jeu svp, svp, svp !

roro31150 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
roro31150 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 févr. 2010 à 12:07
Bonjour,
Voila jmapelle romain et je tourne sous vista 32 bits , Mon processeur est AMD Athlon 64 X2 , ma carte mere geforce6100sm-m , juqua la tout va bien .

Mais javais comme carte graphique une ATI HD 2400 PRO et pour faire tourné mes jeux cété pas lidéal . Ducoup jai acheter une NVIDIA 9800 GT 1024 MO (1GO) et la je vois que mes jeux tournes mieu mais par rapport a dautres qui ont la meme carte que moi c pas érrible
exemple : J'ai crysis et je le fais tourner en medium/high et sa pas super super ya quelques lag .... alors que les autres ont la meme carte que moi et le font tourner en very high avec 30 fps !!!

Je voudrais savoir quesque je pourrais faire pour avoir de meilleurs performences
-Overclocker mon procésseur , ma carte g , ma carte M ?
-Mettre monancienne carte en plus de l'autre ?
-Acheter de la mémoir ??

SVp aider moi chui désespérer je comprend pas .....
A voir également:

27 réponses

arnaudpseudo Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

salut
si tu nous fait un petit rapport bien détaillé de ta config on y verra plus clair et alors on pourra te filé un coup de main .
0
roro31150 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

ok eu tu veut koi en plus ?
0
arnaudpseudo Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bah ça serai bien qu'on connaisse déja la fréquence de ton processeur, la vitesse du bus etc ... tu peut télécharger everest si tu veut, c'est un logiciel qui te fera un rapport tout seul sur toute ta config, ça nous évitera d'avoir à recherché nous même tous ça ...
0
roro31150 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Processeur : AMD Athlon(tm) 64x2 Dual core processor 5000+
Carte graphique : Nvidia geforce 9800 gt 1go PCI-EXPRESS
Carte mere : Geforce 6100SM-m
Ancienne carte graphique : ATI RADEON HD 2400 PRO
PC AVEC PROCESSEUR X86 ACPI

c bon ou il faut encore d'autre choses ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok je télécharge everest reste sur le forum stp
0

Alors voici ma config complette :

Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+
Nom de la carte mère ECS GeForce6100SM-M (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-405, AMD Hammer
Type de BIOS Award (03/03/07)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9800 GT (1024 Mo)
Carte audio Realtek ALC660 @ nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - High Definition Audio
Disque dur MAXTOR S TM3160211AS SCSI Disk Device (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Nom de la carte mère NF-MCP61
0

bon alors à mon avis c'est ta config complète qui est pas très top pour le jeux , déjà ton bus système est cadencé à 800 mhz ce qui est la norme mais une norme faiblarde, en fait tu es limité par ta carte mère, ton processeur, et peu être même ta ram,

tu peu toujours essayé d'overclock , mais franchement je le dé conseil , certain gars qui touche vraiment bien arrive à faire des trucs formidable avec des processeur minable mais comme dit, faut être bon, tu risque d'endommager sérieusement ton matos en overclock .

bien qu'à l'heur actuel il ne vaille plus grand chose, ça serai couillon de le grillé, par contre si tu as un petit budget, et que tu est prêt à accroché quelques euros je peux t'aider à choisir une config qui te fera tourné tous ça correctement .
0
afullana Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

bonjour,

Deja vu ta carte mere ( et surement la ram noname qui va avec) tu peut dire adieu a l'overclocking du processeur direct.
Pour ton info tu veux que sa ne rame plus sous crysis reduit le nuanceur au niveau bas dans les option avancée et met les option sonor sur moyen et le reste en hight.

Si tu veut gagner en perf utilise un logiciel d'overclocking de ta carte graphqiue seulement.( rivatuner est pas mal)
Les 9800gt monte a peut pres a 720Mhz pour le gpu, et 1100 pour la Gddr3
Ne vas pas la cramer inutilement...

La carte graphique ne fait pas tout ,la quantité de ram et la frequence de ton processeur peuvent limiter les perf ta carte graphique...

Pour ton info j'ai un ami qui viens de s'acheter une 275GTX et l'a monter sur un 64x2 5200+ et il peut pas jouer en very hight sous dx10... sa reste parlant

Sinon il te reste un tweak ( par exemple celui de "pidon" ou "pydon" je ne sais plus) pour passer des heures a regler chaque petit parametres du jeu mais des connaissance en anglais sont requises.

En aucun cas tu ne pourras coupler ta 2400 pro avec une 9800gt sa c'est sur, mais sa fonctionne dans l'autre sens afin de dedier les calcul physX a la geforce mais ta 2400 pro ne fera pas l'affaire.

Bon courage dans ta recherche de perf et dit nous ta quantité de ram
0

Eu jai 450 € que je veut utiliser pour le PC ^^

Javais 580 mais jen ai mi pour la carte aors va y dit moi il me reste 450€ sa ira ?
0

bha si tu veut bien jvé allez voir ce qu'on peux faire avec ces 450 euros à mon avis tu devrai pouvoir t'en sortir
0

A MERCI OK ^^
0
afullana Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

vu la taille de ta carte mere je suppose que ta tour est au format micro-atx?? ou c'est une tour standard??
0

eu jc pa mais elle est enorme comparé a celle de mes pot
0

tien regarde chez matos.net : https://www.materiel.net/

ici ils font des kits de mise à jours s'il ne te plaisent pas tu peux très bien en composé un toi même, mais les kits qu'il ont fait sont des kits qui sont testé par leurs soin, et tu peut être sur que c'est du lourd, donc voila regarde déjà s'il y en a un qui te plairai et sinon on en compose un,
de plus chez matos.net tu peut leurs faire confiance ils ont un s.a.v top moumouth !
0

ok merci a toi je regarde tout sa et je te met ce que je veut
0

ah oué bien vu afullana on dirai du micro atx ! si ton boitier est trop petit romain ! faudra que tu investisse encore dans un boitier mais si tu prend un bas de gamme ça te coutera pas cher .
0

CM: http://www.ldlc.com/fiche/PB00081019.html 81€
Proco: http://www.ldlc.com/fiche/PB00068839.html 164€ ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00076106.html 229€
Ram: http://www.ldlc.com/fiche/PB00090890.html 113€

totoal env 358e ou 420 et sa devrais aller bcp mieu
0

Enfin je nsait pas mais moi jle trouve enorne et jpe fait rentrer une GTX260 c un vendeur qui mla dit
0

ah je t'ai aps dis ce que sa fesais lol
sa fait une belle asus p45 + c2D3Ghz ou C2D quad a 2.83Ghz avec 4giga de dominator en 1066mhz de koi voir venir pour pas cher
0

Si je change que la carte mere : http://www.ldlc.com/fiche/PB00081019.html

Ca ira ?
0