Problème de detection disque dur externe
t0ry
-
demoniak89 Messages postés 718 Statut Membre -
demoniak89 Messages postés 718 Statut Membre -
Bonjour,
Hier soir, je regardais un film stocké dans mon disque dur externe, et sans faire exprès j'ai débranché le cable usb en pleine lecture. Depuis, quand je rebranche mon disque dur externe à l'ordinateur, il ne se passe rien, il n'est pas détecté. J'ai essayé sur l'ordinateur de ma soeur, sur lequel il fonctionnait également très bien avant, même résultat. (Nous avons toutes les deux un ordinateur portable, de la même marque, sous windows vista.) J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, j'ai essayé de trouver des solutions sur le net, mais je n'ai rien trouvé qui soit efficace.
Comment faire ? Mon disque dur externe est-il mort?
Merci pour vos réponses :)
Hier soir, je regardais un film stocké dans mon disque dur externe, et sans faire exprès j'ai débranché le cable usb en pleine lecture. Depuis, quand je rebranche mon disque dur externe à l'ordinateur, il ne se passe rien, il n'est pas détecté. J'ai essayé sur l'ordinateur de ma soeur, sur lequel il fonctionnait également très bien avant, même résultat. (Nous avons toutes les deux un ordinateur portable, de la même marque, sous windows vista.) J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, j'ai essayé de trouver des solutions sur le net, mais je n'ai rien trouvé qui soit efficace.
Comment faire ? Mon disque dur externe est-il mort?
Merci pour vos réponses :)
A voir également:
- Problème de detection disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
bonjour peut-être l'a tu débrancher violemment ce qui a causer des dégas donc elle est peut-être cassée
moi je dit cela mais je n'en sait rien
moi je dit cela mais je n'en sait rien
Bonjour,
Oui je l'ai débranché assez violemment puisque sans le faire exprès. On peut vraiment casser un disque dur externe en le débranchant d'un coup comme sa?
Parce qu'il se branche sur secteur, et le voyant bleu s'allume, prouvant que le disque dur est bien en route (en plus sa fait du bruit quand on l'allume donc bon, c'est sur c'est pas de ce point de vue la le problème). C'est juste que mon pc et celui de ma soeur ne le détecte pas ...
Oui je l'ai débranché assez violemment puisque sans le faire exprès. On peut vraiment casser un disque dur externe en le débranchant d'un coup comme sa?
Parce qu'il se branche sur secteur, et le voyant bleu s'allume, prouvant que le disque dur est bien en route (en plus sa fait du bruit quand on l'allume donc bon, c'est sur c'est pas de ce point de vue la le problème). C'est juste que mon pc et celui de ma soeur ne le détecte pas ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben si tu peut essayer de le désinstaller de le rebrancher et/ou d'aller dans ajout de matériel et si cela ne marche pas ben changer le port USB ou en racheter un
Désolée mais je ne sais pas comment faire pour le désinstaller --'
Par contre j'ai essayé ajout de matériel, sa ne marche pas car je n'ai pas eu de CD d'installation avec le DD.
Par contre j'ai essayé ajout de matériel, sa ne marche pas car je n'ai pas eu de CD d'installation avec le DD.
Si la garanti de ton disque est encore valable ne fait pas la manipulation suivante mais renvoi le en SAV.
Manipulation:
-Démonte ton boitier de disque dur externe
-Enlève le disque dur de son boitier
-Branche le disque dur dans un pc fix
-Si le pc détecte le disque dur alors il fonctionne parfaitement et cela est donc ton boitier de disque dur externe qui est HS.
PS: Si tu n'a pas de pc fix pour tester le disque dur tu peu toujours remplacer le disque dur par un autre si tu en a un (juste pour tester le boitier externe).
Manipulation:
-Démonte ton boitier de disque dur externe
-Enlève le disque dur de son boitier
-Branche le disque dur dans un pc fix
-Si le pc détecte le disque dur alors il fonctionne parfaitement et cela est donc ton boitier de disque dur externe qui est HS.
PS: Si tu n'a pas de pc fix pour tester le disque dur tu peu toujours remplacer le disque dur par un autre si tu en a un (juste pour tester le boitier externe).