Window Vista ne démare plus.

yop -  
 yop -
Bonjour,

Hier soir mon ordi fonctionnait et ce matin il me présente l 'écran bleu d' erreur a la deuxième seconde du démarage de window ( je vois la barre de téléchargement). Ca recommence une seconde fois et la j'ai l'option de réparation automatique.

D,apres ce que je comprend ,il n'y a aucun probleme trouvé. il me demande juste de débrancher la caméra ou lecteur mp3 si il sont branché. Il n' y en as pas.

Alors je vais dans les outils expert , en tant qu' administrateur ,et selection l'option pour réparer a partir de ma copie cd. Pas de chance mon lecteur ne reconnais pas le cd. (j'y comprend rien non plus)

j'essai le mode sans echec par le bouton f8 et meme problème.

Rien ne fonction a part l'affichage de la fenetre de commande.

Je soupcon avoir eu une installation pendant la nuit .( je fais mes mises a jour pendant la nuit)

alors il y a t-il une facon de régler mon probleme, je sais pas si cest le boot.ini le problème ou ma cache qui est rempli ( je dis n'importe quoi, au fait je suis neophite en la matière)...
si non comment je fais pour recupérer mes documents personels et formater si il le faut...?

je suis pas tres technique alors n'hésiter pas a me questionner si ca manque de clarté.
A voir également:

4 réponses

yop

je précise que jai un laptop....
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
met ton cd dans le lecteur et démarre le pc et appuie sur la touche F2 et dans le bios boot sur CD/Rom
ou appuie sur la touche F10 au démarrage .
vois ce que cela donne .
0
Utilisateur anonyme

bonjour tu peux essayer ça

il faut que tu lances la fenetre de configuration du bios :au démarrage du pc tu tapotes sur F12 ou Suppr ou esc ou F2.la fenetre du bios va s'ouvrir
tu vas dans advanced bios feature
puis first boot device
tu mets cdrom ou optical drive selon ton bios
tu quittes en enregistrant .
insères le dvd vista tu choisis la langue l'heure etc...
puis suivant et là cliques sur réparer votre ordinateur , choisis vista comme système à restaurer
dans la fenetre options de récupération sytème doit apparaitre un message que windows a trouvé des problèmes dans les options de démarrage.
cliques sur outils de démarrage.
normalement ça devrait repartir.
0
yop

ok Merci pour la marche a suivre MAIS le probleme c'est que mon lecteur dvd ne voit pas le cd de window.
chez moi jai un autre laptop et sur celui la je vois bien le cd. c' est un probleme...

y'a t il moyen si je copie le cd sur mon disque dur extern de rebooter avec?
0