Problème installation carte graphique

Ecko005 -  
 Ecko005 -
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une EVGA GeForce GTX 275 896 Mo superclocked, pour remplacer ma 8800GT.
Je l'ai monté et je n'ai eu aucun problème, puis j'ai redémarré mon PC, et la surprise, mon écran est resté noir comme s’il n'y avait pas signal vidéo (en fait, il n'y a aucun signal vidéo). Ensuite il y a eu un long bip suivi de trois courts. D'après ce que j’ai trouvé sur google, ses le bios qui indique un problème avec la carte graphique (Erreur liée à la carte vidéo, mal connectée, non alimentée, incompatible avec la carte mère, etc.) Pourtant, tout est bien branché... J'ai remis ma 8800GT, tout marche à merveille.
Donc ma question, est-ce que c'est la carte graphique qui est défectueuse ou elle n'est pas compatible avec mon ordinateur?

Voilà ma config:

Carte mère: ASUS P5K-VM
Processeur: Intel Core 2 Duo E8400
Carte graphique: EVGA GeForce GTX 275 896 Mo superclocked.
RAM: 2 X Kingston DDR2 2G-UDIMM 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz)
Disques durs: 2 Western Digital SATAII.
2 Lecteur/Graveur DVD.
Alimentation: Enermax 535watt
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

probablement pas compatible avec ta carte mère .
mais une possibilité est celle-ci !
que souvent il faut réinstaller le système pour que Windows enregistre les modifications matérielles apportées .

a toi de voir si tu veut réinstaller !
mais ce n'est pas une certitude , si ta carte est incompatible .
0
Utilisateur anonyme

bonjour vas voir sur le site asustek j'ai vu des mises à jour bios et chipset pour ta carte mére
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Salut,

A tout hasard, je ne sais pas si cette carte a un connecteur d'alimentation additionnel, auquel cas , verifie qu'il est bien connecté.
0
afullana Messages postés 301 Statut Membre 19

alors je ne pence pas que cela vienne de l'alim ou de la version de ton bios...
J'ai recement fait exactement la meme manip sur un Asus-M2N qui a 4 ans maintenant,j'ai remplacé ma 8800gt par une evga275 et tout s'est deroulé a merveille.

Si ta 275 etait sous alimenté ou non branché sur l'alim, il y a un bip continu bcp plus aigue qui provient de la carte graphique.

Personnellement j'en ai changé des Carte graph et je n'ai jamais eu besoin de reinstallé mon systeme pour cela surtout dans le cas ou l'ecran reste noir, je ne vois pas comment on peut reinstaller windob dans ce cas

Le long bip suivit de 3 consecutif provient d'un pb de detection de la carte graphique
j'ai tester ma 275 sur une p5k-c sa fonctionne nikel donc la compatibilité avec ta carte mere est plus que probable.

je te conseil dans un premier temps un reset de ton bios manuelement via le jumper avant de brancher ta carte grpahique afin que le bios detecte tout les peripheriques.

si cela ne fonctionne pas test la sur une autre machine , cela arrive que des produits neuf soit defectueux :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ecko005

Hum... Comme la carte est venue à moi par la poste, je soupçonne qu'elle s’est effectivement brisée pendant le transport. Je vais la faire tester demain matin au magasin d'informatique.

Je vous tiens au courant.

Merci!
0
Ecko005

Bon, elle est effectivement défectueuse et non réparable, mais la, gros problème!
Je l'avais acheté très loin de chez moi, alors je l'avais envoyé à mon magasin d'informatique près de chez moi juste pour un diagnostic.

Mais j'ai dû encore partir très loin à la dernière minute pour des études à l'étranger, je n'ai pas pu m'en occuper et j'ai dépassé depuis longtemps ma garantie de 30 jours du magasin! Impossible de me faire remboursé!

Est-ce que Nvidia va pouvoir faire quelque chose pour moi ou je viens de perdre 300$?
0