Probleme configuration ip non valide

Fermé
thewil95 - 12 févr. 2010 à 02:33
 thewil95 - 12 févr. 2010 à 03:28
Bonjour,

mon pc sous seven (ultimate, 32bit) ne veut plus se connecter a ma netgear (Wi-Fi, sans clé wep) comme sa du jour au lendemain.
le pc me dit:"configuration ip non valide".
J'ai essayer la commande ipconfig /renew mais s'est écrit:"média déconnecté".
voila je ne sait plus quoi faire,

merci d'avance :-)

ps : je précise que c'est un portable Toshiba avec wi-fi intégré
A voir également:

6 réponses

DannyTremblay Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 20
12 févr. 2010 à 02:40
Bon moi je te suggères de tenter de "résoudre le problème" Je crois qu'il désactive et réactive ta carte et fait un paquet d'autre truc etc. Sur mon 7 ça a aider plusieurs fois à corriger des problèmes de sans fil. (il faut dire que j'ai la version RC1)
1
ok, je vais faire tout sa et je te tien au courant .
merci encore
1
je l'ai déjà fais pas mal de fois...
j'ai aussi penser a réinstaller ma carte mais rien n'y fait.
0
DannyTremblay Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 20
12 févr. 2010 à 02:59
Tu pourrais essayer d'effacer l'historique de "DHCP" de ton routeur. Ça nécessite que tu entre dans la coonfig de ton routeur par contre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tien, je n'ai pas essayer, tu pourrais de m'en dire plus sil te plait car je ne vois pas comment faire.
merci beaucoup
0
12 févr. 2010 à 03:13
Premièrement, tu pourrais peut-être redémarrer ton routeur justement.

Normalement, dans le meilleur des monde. Si tu connectes ton ordinateur à ton routeur à l'aide d'un câble, tu devrais pourvoir obtenir l'adresse IP de ton routeur. (n'oublie pas de le brancher dans l'alimentation :o))

Pour obtenir cela, fait la combinaison "Touche Windows" + "R" sur ton clavier, qui équivaut à aller dans le menu démarrer puis choisir exécuter.
Tappe "CMD" sans les guillemets puis OK
Un fenetre noire va apparaitre et tappe la commande "IPCONFIG" sans les guillemets.
L'adresse de la passerelle 192.168.1.1 (ou quelque chose comme ça), c'est l'adresse de ton routeur
Tappe cette adresse dans la barre d'adresse d'internet explorer et tu arriveras à la page d'accuei de ton routeur.

Ensuite tu dois aller dans la section "Statut" (normalement) Pour voir les adresses que ton routeur se rappel.
0

Discussions similaires