Site web dynamique sous linux

samira.tim Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
samira.tim Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un projet de fin d'étude le sujet est développement d'un site web dynamique(linux,apache,php,mysql) et je sais pas vraiment quoi faire.svp s'il y a quelqu'un qui peut m'aider???????
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

berkani5 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonsoir,
- Pour commencer, tu va préparer ton serveur LAMP :
https://www.commentcamarche.net/faq/7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
- tu peut ajouter PHPMyAdmin pour gérer les base de donnée :
(apt-get) aptitude install phpmyadmin
puis aller a l'adresse http://localhost/phpmyadmin
- Maintenant il te reste de choisir (si tu ne l'as pas déja) le sujet de ton site web (Ecommerce, Intranet/extranet, ....)
- Dessiner l'architacture de ta base de donnée et la crée sous phpmyadmin
- Commencer le codage en PHP/HTML/Javascript/css/....(si tu utilises d'autres)

voila peut être qu'il manque quelque chose mais c'est l'essentiel
0
samira.tim Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bien pour votre aide je vais commencer par preparer le serveur LAMP
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Qu'est-ce que Linux vient faire ici ?!

As-tu des bases ? xHtml ? Css ? Php ? Sql ? JavaSript ? Flash ?
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Linux est le meilleur OS pour faire un vrai serveur Web.
Perso j'ai transformé mon PC en vrai serveur dédié sous Linux (donc sans solution comme Xampp, Lamp, ...) pour développer mes projets.
0
samira.tim Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je dois developper le site sous linux
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Si tu débutes en Linux, prends Ubuntu.
Sinon prends Debian, c'est une distribution très utilisée dans le monde des serveurs Web.
0

ubuntu??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est une distribution Linux.
Car Linux n'est qu'un noyau, le cœur.
À partir de ce noyeau, on peut créer un système complet : une distribution.
0
Cuffson Messages postés 921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bonsoir,

Tu as des bases en développement (HTML, CSS, PHP, SQL...) ou pas ?
0

oui jai un peu
0