Besoin d'aide : bios is not installed

Fermé
jeanne - 11 févr. 2010 à 21:28
 jeanne - 11 févr. 2010 à 22:33
Bonjour,

Voilà j'écris parce que j'ai besoin d'aide. Lorsque j'allume mon PC, il m'écrit au moment du scan "no drive attached to fasttrack controller, the bios is not installed".

Ensuite il m'ouvre la page où je peux choisir de lancer windows XP ou mode sans échec ou normalement ou autre....j'ai essayé toutes les configurations pour le lancer, rien à faire, il revient systématiquement à cette même page. Bref windows ne se lance pas.

J'ai pu lire sur plusieurs forum que ce message était un problème qui se configure dans le bios dans "options avancées" ensuite il faudrait désactivé le "raid". J'ai essayé vette manip mais rien a changé.
Je ne comprends d'autant pas que hier soir mon ordi marchait normalement et que je n'ai rien changé ou rajouter comme programme ou périphérique.

bref voilà est ce que quelqu'un peut me guider pour résoudre ce problème ?
petite remarque : mes connaissances en informatique sont très limitées !!

1 réponse

shadowmen121 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 27
11 févr. 2010 à 22:13
Bonjour jeanne,

tu es effectivement sur une bonne piste. Ton premier message d'erreur provient d'une configuration RAID qui ne peux être initié. Lorsque tu démarre ton ordinateur, à ton splash screen initial, tu devrais pouvoir entrer dans les configurations du BIOS. Pour ce faire, essayer d'appuyer sur les touches DEL, F12 ou F10. Dans cette page, tu peux essayer de voir pour l'option RAID (Très souvent dans le menu " Advance " ).

Par la suite, si ton problème persiste, peut-etre voir pour remettre les paramètres par défaut). C'est une option disponible dans le menu du BIOS.

Tiens nous au courant,

bonne chance.
0
J'ai essayé déjà de faire ce que tu me dis, désactivé le mode "raid" mais le problème a en effet persisté. rien changé !
Je vais essayé de voir pour remettre le bios avec la configuration par défaut si je trouve où c'est.....je te dirais ce qu'il en est....!
0
Re,

bah non ça ne marche pas. Ni quand je désactive le mode "raid", ni lorsque j'ai remis les paramètres du bios par défauts !! ça me fait toujours le même message et toujours retour à la page démarrer windows sans échec etc..... !!!
0