Windows ne démarre pas (même sans échec)
analouna
Messages postés
42
Statut
Membre
-
analouna Messages postés 42 Statut Membre -
analouna Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
windows ne démarre pas! Quand j'essaie d'allumer mon ordi, je tombe sur un écran dos qui me propose différents types d'allumage (normal, dernière bonne configuration, sans échec...), mais j'ai essayé chacun d'entre eux, et rien n'y fait!
Lorsque j'ai acheté l'ordi, n'ayant pas de cd windows fourni, j'ai moi-même créé un cd de démarrage, avec lequel j'ai essayé de démarrer mon ordi, mais en vain...
Y aurait-il quelqu'un pour m'aider?
windows ne démarre pas! Quand j'essaie d'allumer mon ordi, je tombe sur un écran dos qui me propose différents types d'allumage (normal, dernière bonne configuration, sans échec...), mais j'ai essayé chacun d'entre eux, et rien n'y fait!
Lorsque j'ai acheté l'ordi, n'ayant pas de cd windows fourni, j'ai moi-même créé un cd de démarrage, avec lequel j'ai essayé de démarrer mon ordi, mais en vain...
Y aurait-il quelqu'un pour m'aider?
A voir également:
- Windows ne démarre pas (même sans échec)
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
34 réponses
Tu peux déjà en démarrant ton pc ( le peu qu'il démarre ) acceder au bios pour vérifier que ton disque dur est bien détecté
Pour acceder au bios hé ben ya plusieur touche a testé défois c'est F5 d'autre F8 etc
Pour acceder au bios hé ben ya plusieur touche a testé défois c'est F5 d'autre F8 etc
Salut,
Quel Windows as-tu ?
Quelle est la marque de ton PC ?
Quand tu dis "j'ai moi-même créé un cd de démarrage", qu'as-tu crée exactement ?
Quel Windows as-tu ?
Quelle est la marque de ton PC ?
Quand tu dis "j'ai moi-même créé un cd de démarrage", qu'as-tu crée exactement ?
Salut Sansfilet,
j'ai un ACER Aspire E360-MB72
Windows XP HOME
Le CD est en réalité un dvd de sauvegarde créé il y a fort longtemps...sur le jaquette de ce dvd j'ai noté les instructions suivantes :
"pour lancer windows à l'aide de la sauvegarde : F12 (boot menu) au démarrage"
Face à mon problème, j'ai bien entendu, tenter de suivre ces instructions, mais rien...
Qu'en dis-tu?
j'ai un ACER Aspire E360-MB72
Windows XP HOME
Le CD est en réalité un dvd de sauvegarde créé il y a fort longtemps...sur le jaquette de ce dvd j'ai noté les instructions suivantes :
"pour lancer windows à l'aide de la sauvegarde : F12 (boot menu) au démarrage"
Face à mon problème, j'ai bien entendu, tenter de suivre ces instructions, mais rien...
Qu'en dis-tu?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai un peu honte de te répondre cela mais je ne le sais pas...et le proprio de l'ordi est aux abonnés absents, pour l'instant.
Je suis allé voir la fiche technique de l'ordi sur internet et il semblerait que oui...
Comment en être sûr en attendant que le proprio de l'ordi soit joignable?
Je suis allé voir la fiche technique de l'ordi sur internet et il semblerait que oui...
Comment en être sûr en attendant que le proprio de l'ordi soit joignable?
Il faut il graveur présent dans le PC (si le PC est récent pas de problème) et il faut également un CD vierge.
Je te donne la démarche, si tu as des problèmes ou des doutes, ne fais rien et viens poster un message ici.
Bien, commence par télécharger çà : http://fspsa.free.fr/cdr.zip
Ensuite, extrait l'image à graver en faisant un clic droit sur cdr.zip et en choisissant extraire tout.
Tu vas ensuite devoir graver l'image extraite sur un CD (avec l'option graver une image à partir du logiciel de gravure).
La suite :
• Commence par insérer le CD dans le lecteur
• Au démarrage de ton PC, quand tu as marqué F2 et F12 en bas, appuie sur F12
• Un menu va apparaître, avec une liste, va sur le CD ou DVD et appuie sur la touche entrée
• Une fenêtre bleue devrait maintenant apparaître, laisse charger jusqu'à l'écran où il est marqué Bienvenue en haut
• Appuie ensuite sur la touche R et valide avec la touche Entrée
• Il va t'être demande sur quelle installation de Windows tu veux ouvrir une session, choisis le chiffre correspondant à C:\Windows et valide avec Entrée
• Si il te demande un mot de passe Administrateur, valide juste avec Entrée si tu n'en as pas ou rentre le et valide avec Entrée
• Tu vas te retrouver avec ceci de d'inscrit : C:\Windows>
Voilà quand tu es arrivé à cette étape, reviens ici.
Bien, commence par télécharger çà : http://fspsa.free.fr/cdr.zip
Ensuite, extrait l'image à graver en faisant un clic droit sur cdr.zip et en choisissant extraire tout.
Tu vas ensuite devoir graver l'image extraite sur un CD (avec l'option graver une image à partir du logiciel de gravure).
La suite :
• Commence par insérer le CD dans le lecteur
• Au démarrage de ton PC, quand tu as marqué F2 et F12 en bas, appuie sur F12
• Un menu va apparaître, avec une liste, va sur le CD ou DVD et appuie sur la touche entrée
• Une fenêtre bleue devrait maintenant apparaître, laisse charger jusqu'à l'écran où il est marqué Bienvenue en haut
• Appuie ensuite sur la touche R et valide avec la touche Entrée
• Il va t'être demande sur quelle installation de Windows tu veux ouvrir une session, choisis le chiffre correspondant à C:\Windows et valide avec Entrée
• Si il te demande un mot de passe Administrateur, valide juste avec Entrée si tu n'en as pas ou rentre le et valide avec Entrée
• Tu vas te retrouver avec ceci de d'inscrit : C:\Windows>
Voilà quand tu es arrivé à cette étape, reviens ici.
j'ai suivi toutes tes instructions, confirme-moi que graver l'image correspond à image iso...
Si c'est le cas, j'ai poursuivi la procédure jusqu'à l'allumage de mon ordi, touche F12, j'ai selectionné cd rom, l'ordi m'a informé : "BOOT from CD", puis :
écran noir avec démarrer windows (mode normal, dernière configuration, mode sans échec...). Bref, le même écran que lors du démarrage sans le cd...
Si c'est le cas, j'ai poursuivi la procédure jusqu'à l'allumage de mon ordi, touche F12, j'ai selectionné cd rom, l'ordi m'a informé : "BOOT from CD", puis :
écran noir avec démarrer windows (mode normal, dernière configuration, mode sans échec...). Bref, le même écran que lors du démarrage sans le cd...
Re,
Désolé pour l'attente.
Il s'agit bien d'un fichier iso, par contre, il ne faut pas graver l'image telle quelle.
Quel logiciel de gravure utilises-tu ?
Désolé pour l'attente.
Il s'agit bien d'un fichier iso, par contre, il ne faut pas graver l'image telle quelle.
Quel logiciel de gravure utilises-tu ?
Aucun souci pour l'attente sansfilet, c'est déja assez gentil de me venir en aide!
le logiciel de gravure est windows media center, que dois-je faire?
le logiciel de gravure est windows media center, que dois-je faire?
ce logiciel s'est ouvert automatiquement quand j'ai cliqué sur "extraire tout", et après vérification, non il n'y a pas nero. Faut-il le télécharger?
Pourrais-tu vérifier, en allant dans le poste de travail et en double cliquant sur le lecteur CD/DVD, ce qui est présent sur le CD.
Ok analouna, l'image a donc été mal gravée.
Par contre, tu as apparemment Power2Go d'installé sur le PC.
Je regarde comment il fonctionne et te donnes la démarche ce soir.
@ ekim55 : on ne souhaite pas restaurer le PC dans la configuration d'usine mais accéder à la console de récupération.
Par contre, tu as apparemment Power2Go d'installé sur le PC.
Je regarde comment il fonctionne et te donnes la démarche ce soir.
@ ekim55 : on ne souhaite pas restaurer le PC dans la configuration d'usine mais accéder à la console de récupération.
Désolé, je t'avais oublié.
Voilà ce que j'ai trouvé sur Power2Go :
1. Démarrez Power2Go de CyberLink.
2. Dans la fenêtre Sélection d'une tâche de gravure, cliquez sur
Utilitaires de disque ou Copier Disque (en fonction de la version), puis sélectionnez Graver Image de
disque.
3. Cliquez sur Parcourir… et localisez l’image de disque.
4. Insérez votre disque et sélectionnez le lecteur à partir de la liste
déroulante.
5. Cliquez sur Graver pour démarrer. Power2Go affiche la
progression en temps réel de la tâche. Lorsque la tâche est
terminée, un message apparaît, vous informant de l'état de la
gravure.
6. Le logiciel indique la fin de la gravure.
Voilà ce que j'ai trouvé sur Power2Go :
1. Démarrez Power2Go de CyberLink.
2. Dans la fenêtre Sélection d'une tâche de gravure, cliquez sur
Utilitaires de disque ou Copier Disque (en fonction de la version), puis sélectionnez Graver Image de
disque.
3. Cliquez sur Parcourir… et localisez l’image de disque.
4. Insérez votre disque et sélectionnez le lecteur à partir de la liste
déroulante.
5. Cliquez sur Graver pour démarrer. Power2Go affiche la
progression en temps réel de la tâche. Lorsque la tâche est
terminée, un message apparaît, vous informant de l'état de la
gravure.
6. Le logiciel indique la fin de la gravure.