Windows ne démarre pas (même sans échec)

analouna Messages postés 42 Statut Membre -  
analouna Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
windows ne démarre pas! Quand j'essaie d'allumer mon ordi, je tombe sur un écran dos qui me propose différents types d'allumage (normal, dernière bonne configuration, sans échec...), mais j'ai essayé chacun d'entre eux, et rien n'y fait!
Lorsque j'ai acheté l'ordi, n'ayant pas de cd windows fourni, j'ai moi-même créé un cd de démarrage, avec lequel j'ai essayé de démarrer mon ordi, mais en vain...
Y aurait-il quelqu'un pour m'aider?
A voir également:

34 réponses

analouna Messages postés 42 Statut Membre 1

La suite :

• Commence par insérer le CD dans le lecteur

• Au démarrage de ton PC, quand tu as marqué F2 et F12 en bas, appuie sur F12

• Un menu va apparaître, avec une liste, va sur le CD ou DVD et appuie sur la touche entrée

• Une fenêtre bleue devrait maintenant apparaître, laisse charger jusqu'à l'écran où il est marqué Bienvenue en haut

• Appuie ensuite sur la touche R et valide avec la touche Entrée

• Il va t'être demande sur quelle installation de Windows tu veux ouvrir une session, choisis le chiffre correspondant à C:\Windows et valide avec Entrée

• Si il te demande un mot de passe Administrateur, valide juste avec Entrée si tu n'en as pas ou rentre le et valide avec Entrée

• Tu vas te retrouver avec ceci de d'inscrit : C:\Windows>

Voilà quand tu es arrivé à cette étape, reviens ici.

Sansfilet, me revoilà : je suis arrivé à cette étape!
0
Utilisateur anonyme

Ah, très bien, tu as réussi !

La suite (en cas de soucis, n'hésite pas bien sûr à le signaler) :

• tape cette commande (à la suite de C:\Windows) : fixboot

• valide avec la touche "Entrée", une confirmation va t'être demandée appuie sur la touche "o" puis "Entrée"

• tu vas de nouveau te retrouver avec C:\Windows

• tape à présent cette commande : chkdsk /p /r et valide avec la touche "Entrée"

• il va maintenant falloir patienter, le pourcentage de progression va s'afficher (çà peut durer quelques heures)

• quand c'est fini (tu verras à nouveau C:\windows), tape la commande exit et valide avec la touche "Entrée"

• ton PC va redémarrer, sors le CD du lecteur et essaie de démarrer sous Windows
0

J'ai éxécuté toutes les étapes que tu m'as indiquées, mais lors de l'ultime démarrage, je suis à nouveau tombé sur l'écran noir : démarrer windows normalement / dernière configuation / mode sans échec...
J'ai essayé démarrer windows normalement, je suis retombé sur le même écran noir, j'ai tenté la dernière configuration, je suis retombée sur l'écran noir, et je m'en remets à toi...
0
Utilisateur anonyme

On va essayer çà :

Sur l'écran noir, dans la liste, as-tu "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec" ?

• si tu l'as, choisis ce mode et dis moi ce qui se passe

• si tu ne l'as pas, appuie sur F8 au démarrage du PC jusqu'à voir ce menu, il devrait maintenant être présent.
Choisis le et dis moi ce qui se passe

Note : il est for probable que tu ais un écran bleu avec écriture blanche. Dans ce cas, merci de copier ce qui est présent à l'écran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

écran bleu avec écriture blanche :
un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabriquant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matérieel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques
*** STOP: 0X0000007E (0X0000003, 0X805335E, 0XF7A6B50C, 0XF7A6B208)

Tu arrives à déchiffrer cela, sansfilet?
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai rien trouvé de précis.

As-tu essayé de choisir le mode sans échec depuis la dernière manipulation ?

Sinon, ce problème est-il venu suite à l'installation d'un nouveau matériel, logiciel ou à un téléchargement quelconque ?
0

J'ai essayé tous les modes de démarrage, en vain...
Ce problème est apparu subitement, sans que j'installe ni matériel, ni logiciel, sans que je télécharge quoi que ce soit...
En revanche, quelques jours auparavant, mon ordi était infecté : l'infection se propageait par les disques amovibles. N'y aurait-il pas un lien ?
Sinon, je n'ai aucune idée sansfilet.
Penses-tu pouvoir m'aider encore?
0
Utilisateur anonyme

C'est dommage que tu n'es pas le CD de Windows..

Je peux te proposer de faire un scan antivirus.

Pour çà tu peux suivre le tuto ici ==> https://www.malekal.com/tutoriels-logiciels/
0

J'ai suivi les instructions des différents tutoriels :
- j'ai récupéré mes données sur une clé usb,
- j'ai fait un scan en cochant bien les cases comme indiqué dans le tuto,
mais malgré cela, lorsque j'allume mon ordi, je suis à nouveau sur ce fichu écran noir me proposant les différents types de démarrage; j'ai essayé chacun d'entre eux mais toujours rien...
As-tu une autre solution sansfilet?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Quand tu as fais le scan, l'antivirus a t-il trouvé des fichiers infectés ?

Il est possible de réinstaller le système dans la configuration d'origine, mais dans ce cas, toute les données présentes sur ton PC seront perdues.
0
analouna Messages postés 42 Statut Membre 1 > Utilisateur anonyme

Coucou, tellement empressé de redémarrer mon ordi, que je n'ai pas noté le message de fin de scan, je ne sais pas si il y avait des fichiers infectés : tu veux que je le rescanne?

D'autre part, si il n'y a pas d'autre solution et sachant que j'ai récupéré les fichiers les plus importants sur une clé usb, allons-y pour unr réinstallation du système dans la configuration d'origine et tampis pour les données perdues!

Si tu es toujours ok pour m'aider...
0
Utilisateur anonyme > analouna Messages postés 42 Statut Membre

Salut,

Désolé pour le délai, si tu as sauvegardé tes données, la réinstallation reste effectivement le plus simple.

Donc, au démarrage du PC, appuie simultanément sur les touches ALT + F10, choisis une réinstallation d'usine et suis les instructions à l'écran.

PS : n'ayant pas de PC Acer, je ne connais pas exactement la démarche. Si tu as un doute, n'hésite pas à laisser un message.
0

Sansfilet, est-ce que je ne pourrais pas réinstaller windows XP, avec le CD contenant l'image CDR, que tu m'as fait graver au début des manipulations?

Sinon, voici ce que j'ai trouvé sur un forum :

Si vous avez le manuel d'utilisation acer cela ne devrai pas être trop dur. verifiez si vous avez un chapitre restauration sans cd de récupération. vous devriez pouvoir remettre votre ordi en config origine. en principe il faut d'abord faire une petite manip dans le bios, touche F2 des le demarrage de l'ordi, puis il faut activer (enabled) la fonction disc to disc recovery (pour mon portable en tout cas), ensuite enregister les parametres avant de quitter le bios, puis redémarrer et appuyer alt+F10 en meme temps des le dépar pour acceder à l'utilitaire de recuperation et suivre les instructions. une fois le systeme reinstallé il doit y avoir un programme acer permettant de graver les cd ou dvd de sauvegarde sur le miens ce programme s'appelle acer e manager puis e recovery. voila bonne chance

Qu'en penses-tu?

J'ai le manuel d'utilisation acer, mais je n'ai pas le chapitre restauration sans cd de récupération :-((
Je suis allé sur le site d'acer et j'ai téléchargé la notice, le seul passage sensé m'intéresser est le suivant :

Il se peut que les fichiers du système d'exploitation soient endommagés ou absents. Insérez la
disquette de démarrage que vous avez créée pendant l'installation de Windows dans le
lecteur de disquettes et appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer votre ordinateur.
Cela permettra de diagnostiquer automatiquement votre système et d'effectuer les
réparations nécessaires. Cependant, si l'utilitaire de diagnostic signale un problème, il se peut
que vous deviez procéder à une récupération pour redonner à votre système ses paramètres
usine par défaut.
Remarque : Pour des plus amples informations concernant la récupération de votre
système, veuillez vous reporter à la fiche d'instructions RCD
.

J'ai cherché sur google, je n'ai rien trouvé au sujet de la fiche d'instructions RCD : tu en sais plus?
0
JEJE73200 Messages postés 975 Statut Membre 56

Le probleme que analouna a dit

Informations techniques
*** STOP: 0X0000007E (0X0000003, 0X805335E, 0XF7A6B50C, 0XF7A6B208)

C est un peripherique normalement jpeux rien dire de + ca peut etre le DD carte mere ...
0

Désolé pour l'attente...
J'ai essayé de suivre la procédure que tu m'as indiquée : en vain...
En fait, il s'avère que mon lecteur CD est out...
Je n'ai pas d'autre solution que m'en remettre à un technicien réel en lieu et place de mon technicien virtuel préféré...
Je te remercie du temps que tu as, une nouvelle fois, bien voulu m'accorder!
Pas à très bientôt, j'espère ;-)
merci encore Sansfilet!

P.S. : Dois-je mentionner "résolu" dans le statut.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Désolé de ne pas t'avoir pu plus t'aider..

Si tu estimes que ton problème est maintenant réglé, tu peux effectivement mettre le sujet en résolu.

A la prochaine :)
0

Ne sois pas désolé, tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir...
Merci encore sansfilet, à la prochaine : )
0